Accueil Berlines Spyshots : Cadillac LTS

Spyshots : Cadillac LTS

66
1
PARTAGER

La grande berline Cadillac semble sur des rails. La rumeur est aujourd’hui un prototype bien avancé pour une grande berline capable de replacer la marque sur le haut du marché…

Depuis longtemps, Cadillac n’est plus en mesure, malgré son histoire et son image, de rivaliser avec les ténors européens ou japonais sur le marché du très haut de gamme. En raison d’un positionnement timoré à cheval entre deux segments, les dernières grandes berlines de la marque, Seville ou STS n’ont jamais été réellement en mesure d’inquiéter Mercedes Classe-S, Lexus LS, Audi A8, BMW Série 7 ou Jaguar XJ. La dernière Fleetwood en avait peut-être la prestance stylistique ou les dimensions, mais certainement pas la noblesse technique…

La relance commerciale de la marque semble à présent en bonne voie, et GM semble à présent bien décidé à jouer à nouveau sur l’image de sa marque en proposant à nouveau une très grande berline. Ce retour de Cadillac est annoncé par les discours des dirigeants du groupe depuis plusieurs mois, et a également fait l’objet de deux concepts, Ciel et Elmiraj. Deux concepts qui donnent aussi une claire orientation stylistique. Au vu des prototypes, elle semble plus ambitieuse que ne l’étaient les Seville ou STS.

Une grande berline qui adopte la dernière plateforme propulsion du groupe, dénommée Omega, et qui doit aussi aligner ses prestations sur ses ambitions. V6 double turbo (présent avec 420 ch dans les CTS et XTS) et V8 (4,5l annoncé par le concept Elmiraj), lui aussi suralimenté, semblent au programme, ainsi que la transmission intégrale et des boîtes de vitesse à 9 ou 10 rapports. En matière d’aides à la conduite, GM n’a rien à envier à ses cibles.

Pour l’appellation, si l’on s’en tient aux typologies Cadillac ainsi qu’aux noms déposés récemment, elle pourrait prendre le nom de LTS. Sa présentation devrait intervenir en 2015. Un show-car pourrait être présent à Pebble Beach cet été.

Source et photos : Carscoops

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : Cadillac LTS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
belphegor
Invité

Je regrette que Cadillac copie le haut de gamme allemand et japonais pour les appellations de ses modèles : Eldorado, Seville, Fleetwood, Deville, Allante ou même Catera c’est quand même plus évocateur chez les inconditionnels de cette marque que LTS, CTS, ATS ou SRX.

wpDiscuz