Accueil Nostalgie Le dernier Volkswagen Combi au musée

Le dernier Volkswagen Combi au musée

268
3
PARTAGER

Avec 65 ans de bons et loyaux services à son compteur, le Volkswagen Combi a cessé définitivement sa production. Et le dernier des derniers vient de rejoindre le musée de Volkswagen Nutzfahrzeuge à Hanovre.

Apparu en Europe en 1948, c’est en 1957 que la production du Combi (ou Kombi, Bulli, Microbus, Transporter) débute au Brésil, dans l’usine de Sao Bernardo do Campo. Un symbole pour Volkswagen,  puisque c’est alors sa première usine hors d’Allemagne. Depuis, le Combi continue tranquillement sa production, évoluant en T2 en 1975. Au total, ce sont 1,12 million d’exemplaires qui ont été produits au Brésil.

Mais il est temps de lui dire définitivement adieu, les normes de dépollution et de sécurité auront finalement raison de lui. A l’été dernier, Volkswagen confirmait la fin de production en décembre, et annonçait une dernière édition limitée. Initialement prévue pour 600 exemplaires, ce sont finalement 1.200 Kombi Last Edition qui auront été vendus.

Ou plutôt 1.199, car l’exemplaire portant le numéro 1.200 a quitté le Brésil pour rejoindre l’Allemagne. Direction le musée de la division spécialisée dans les véhicules utilitaires de Volkswagen, à Hanovre… Il y rejoint nombre de ses prédécesseurs.

Dernier-VW-Combi-2

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le dernier Volkswagen Combi au musée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

bouh…

hamdi kamel
Invité

demande de travail

4aplat
Invité

Voila c’est fini … comme disait la chanson.
Après la Cox, le Combi s’est éteint …. snif

wpDiscuz