Accueil Cabriolet Bolloré Blue Summer : la Méhari réinventée !

Bolloré Blue Summer : la Méhari réinventée !

756
28
PARTAGER

Vincent Bolloré aime surprendre son monde. Annoncée par quelques images qui montraient une BlueCar amputée de son toit, la BlueSummer change radicalement de la voiture Autolib’. Par bien des aspects elle se rapproche de la mythique Méhari, mais sans le son (mélodieux ?) du « flat-twin » de la Deuche.

Présentée à Saint Tropez dans le cadre de la fête des lumières, la BlueSummer est un cabriolet 4 places entièrement électrique. Basé sur la plateforme, la batterie et les composants de la BlueCar, la BlueSummer difère de cette dernière par son dessin plus estival. Elle a été dessinée par Philippe Guédon, ancien patron de Matra et est destinée à la Côte d’Azur et à la Bretagne (région si chère à Vincent Bolloré).

Même découverte, la BlueSummer conserve 2 arches sur lesquelles les partie toilées viennent d’accrocher. Les demi-portières ont des charnières bien visibles et la carrosserie bleu ciel est en composite. Par rapport à la BlueCar, la BlueSummer est légèrement surélevée. Bref tout est fait pour rappeler la Citroën Méhari (comparez avec celle-ci). Cela fera sans doute le succès de cette BlueSummer. Le coffre n’est pas oublié avec 350 litres. De quoi emmener les affaires et le pique-nique à la plage !

2345406_16192507-bollore2colmax-20131220-r140d

Esthétiquement on notera également un intérieur bien moins austère que la BlueCar avec une sellerie clair et une planche de bord bi-ton. Techniquement elle reprend les caractéristiques de la BlueCar. La batterie Lithium Métal – Polymère (LMP) lui autorise 250 km en ville et 150 km en extra-urbain. Le moteur fait toujours 68 ch (50kW) et permet une vitesse de pointe de 130 km/h.

La BlueSummer devrait être disponible à la vente pour 13 500 euros (bonus déduit) auquel il faut rajouter la location de la batterie, ou bien avec la formule location à 550 euros par mois. Les loueurs du sud de la France devraient se ruer dessus.

Source et illustration : Bolloré

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Bolloré Blue Summer : la Méhari réinventée !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

A un moment faudrait passer la main Monsieur Guédon parce qu’un gamin de 12 ans dessine des voitures plus joliment que ça. Aucune chance que quelqu’un qui possède 13500 euros achète un produit aussi laid.

leelabradaauto
Invité

La Schmitt électrique, mini moke est autrement plus élégante. Notre si attachant Chanteur yéyé qui hélas nous quitté, passionné de belles et bonnes autos avait eu un lien avec la mini moke.
A cet instant, je pense à lui et j’aurais aimé son avis.
Celle-ci n’est à mes yeux pas assez jolie, fait un peu trop « totobylette »,autolib mais bon, en France, on peut s’attendre à de l’enthousiasme.
Sur le plan technique, c’est sans doute génial et prometteur

SGL
Membre

L’initiative est bonne à défaut d’être une réussite esthétique totale et le prix est malheureusement trop élevé pour avoir une chance de réel succès .
En attendant que la voiture électrique soit très abordable Citroën serait inspirer de ressortir une vrai Méhari 2 avec le nouveaux 3 cylindres de PSA et avec une PDB en plastique étanche a la pluie. La future C4 Cactus me semble trop cher trop grande et malgré trop sophistiquer, en somme la vraie voiture des copains !

beniot9888
Invité

Y a des vitres, de livrées avec ? Ça sert, parfois.

SGL
Membre

Non pas de vitres mes 4 cirés Guy cotten pour la pluie et 4 pulls marin Armor lux pour le chauffage !

ZF
Invité

C’est une maladie française ces voitures laides.

Tout est ringard , jusqu’au jantes pour 4L tuning Norauto de 1980.
C’est vraiment français de vouloir ressembler à une Mia Ligier….., ou voiturette sans permis ….. ou une poubelle.
A trop vouloir copier leur référence qui doit etre Mia , on finit comme eux.

wpDiscuz