Accueil 4x4 Tokyo 2013 : Isuzu Mu-X

Tokyo 2013 : Isuzu Mu-X

341
0
PARTAGER

En plus de sa gamme de camions, Isuzu exposera à Tokyo le dernier descendant d’une longue lignée de SUV. Le nouveau Mu-X remplacera très bientôt le Mu-7 / Alterra sur les divers marchés d’Asie et d’Afrique.

Fut un temps ou Isuzu fournissait en SUV de nombreux autres constructeurs, alors peu regardants sur l’identité stylistique de leur véhicule tout-terrain : Opel Frontera et Monterey, Honda Passport, Honda Horizon, Acura SLX, Subaru Bighorn… Vous aviez un besoin urgent d’un SUV pour un marché ? Isuzu vous fournissait l’un de ses deux modèles phare : Rodeo ou Trooper. Une activité lucrative aujourd’hui disparue, et sur de nombreux marchés la marque japonaise ne propose plus que des pick-ups. Ainsi qu’un grand SUV 7 places qui en dérive, baptisé Mu-7 ou Alterra.

La nouvelle génération adopte le nom de Mu-X. Le pick-up D-Max étant un très proche cousin du Chevrolet Colorado (les restes de l’ancienne alliance), il est normal de retrouve ici une forte parenté avec le Chevrolet TrailBlazer. La face avant du Mu-X est reprise du pick-up, moyennant une calandre chromée censée être plus flatteuse. Le profil est identique au TrailBlazer, hormis le traitement des feux arrière. Les habitacles sont interchangeables pour ces deux SUV capables d’accueillir 7 passagers.

Le communiqué officiel évoque bien prises USB, écran au pavillon pour les passagers arrière ainsi que quelques notions surfaites comme le confort ou l’insonorisation. Mais la véritable raison d’être du Mu-X, est ailleurs. Trois tonnes de capacité de remorquage, une garde au sol de 230 mm, une conception garantissant des aptitudes de franchissement des éléments solides et liquides… Les photos officielles en témoignent, avec un exemplaire tractant un bateau ou un autre équipé d’un snorkel…

Sous le capot, le seul moteur retenu est le 4 cylindres 3,0l diesel de 130 kW / 176 ch / 380 Nm. Associé au choix avec une boîte manuelle ou automatique à 5 rapports, et disponible en version 2 ou 4 roues motrices (avec gamme courte).

Exposé à Tokyo, le Japon ne sera assurément pas son marché de prédilection. Il sera plus courant en Thaïlande, Indonésie, Australie…

2013_Isuzu-Mu-X_062013_Isuzu-Mu-X_052013_Isuzu-Mu-X_132013_Isuzu-Mu-X_012013_Isuzu-Mu-X_032013_Isuzu-Mu-X_02

Source : Isuzu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz