Accueil F1 F1 2014 : Massa rebondit chez Williams

F1 2014 : Massa rebondit chez Williams

51
8
PARTAGER

La fin de saison de Formule 1 approche et les baquets commencent à se faire rares pour la saison prochaine. Remercié par Ferrari qui a annoncé le recrutement de Räikkönen, Felipe Massa annonce sa venue chez Williams F1. Il évoluera au coté de Valtteri Bottas.

A Abu Dhabi c’était la rumeur depuis que Pastor Maldonado avait confirmé discuter avec d’autres écuries que Williams. Aujourd’hui l’écurie de Grove annonce que le Brésilien Massa prendra la place du Vénézuélien. Il sera coéquipier de Valtteri Bottas qui a semble-t-il donné satisfaction cette saison (11ème en course, 3ème en grille). Pour Massa, ce sera la 3ème écurie de sa carrière en F1 après Sauber et Ferrari (depuis 2006).

« Nous sommes très heureux de pouvoir confirmer nos pilotes pour 2014 et accueillir Felipe dans la famille Williams. Il a un talent exceptionnel et est un vrai battant sur la piste ; il apporte aussi toute son expérience alors que nous commençons un nouveau chapitre de notre histoire. Valtteri est un membre important de l’équipe et je suis heureux qu’il a pu démontrer son talent dans des conditions difficiles à Montréal » déclare Sir Frank Williams.

Du coté des pilotes on affiche aussi sa joie : « Williams est l’une des écuries de l’histoire F1 ayant le plus de succès et parmi les plus importantes. Quand j’étais jeune j’ai toujours rêvé de courir pour Williams, Ferrari ou McLaren et je suis heureux de signer avec une autre icone de ce sport après mes années chez Ferrari » annonce Massa. Bottas quant à lui est heureux de prolonger : « Je suis très heureux de rester avec l’écurie pour ma deuxième saison en Formule 1. Je connais tout le monde ici depuis plusieurs années (…) donc je me sens comme à la maison. J’ai foi en Williams et je sais que nous pouvons faire beaucoup mieux dans le futur que nos performances actuelles ».

Voilà l’écurie Williams parée pour la saison prochaine. Le moteur sera le bloc Mercedes et plus le Renault et les pétrodollars de Pastor Maldonado fileront dans une autre écurie. Reste à savoir laquelle. On évoque la piste de Lotus mais également celle de Sauber, deux écuries en difficultés financières et qui accepteront sans doute sans problème les 20 millions de dollars dont dispose Maldonado par an.

Lire également : F1 2013 – Räikkönen ne finira pas la saison !

Source et photo : Williams F1

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 2014 : Massa rebondit chez Williams"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Happy_GL
Invité

C’est génial que Massa ne quitte pas la F1 par la petite porte ainsi… Il mérite mieux qu’une casquette de n°2 chez Ferrari !

546h
Invité

en effet c’est bien qu’il reste en f1 et chez Williams qui est une ecurie avec un bel historique en f1 et en plus il sera le pilote
n° 1 chez Williams

et sa serait bien qu’il puisse gagné des course pour les 20ans de la disparition de Senna

4aplat
Invité

Apres Barrichello, c est au tour de Massa d aller chez Williams apres Ferrarri …

cedric
Invité

il se mumure que le contrat de Massa serait surtout lié a la compagnie petroliere « Petrobras » – qui le soutiendrait financièrement 🙂

pat d pau
Invité

ALonso la tache reste chez Ferrari.. Raikkonen va devoir apprendre a se taireet a freiner… ca va pas etre facile.. surtout s’il tourne plus vite qu’Alonso ce qui risque d’etre le cas…

benjydef
Invité

Euh chez Mercedes, c’est plutôt le malaysien PETRONAS et non le brésilien petrobras 🙂

wpDiscuz