Accueil Cadillac Cadillac ATS-V : avec un V comme vigoureuse

Cadillac ATS-V : avec un V comme vigoureuse

67
3
PARTAGER

Quelques rumeurs viennent apporter un peu d’eau au moulin d’une prochaine Cadillac ATS-V. Un cran en dessous la CTS du même calibre, elle en partagerait cependant les mêmes ingrédients et notamment son rapport prix/performances.

Selon un média américain, Cadillac devrait assez rapidement proposer une version V de sa berline ATS, déclinaison héritant alors d’améliorations apportées dans le large de domaine châssis.

Cette Américaine au sang chaud disposerait en outre d’un moulin généreux, un nouveu V6 3.2 l Biturbo injection directe devant garantir plus de 500 ch quand l’ATS vendue en Europe est animée par un 2.0 l développant 276 ch. La cible de cette ATS-V serait la nouvelle M3 forte de 430 ch délivrés par son 6 en ligne 3.0 l. Rappelons aussi l’option du V6 3,6 l Biturbo, moteur déjà présent sous le capot de la CTS V-Sport avec 425 ch.

A une autre époque, Bob Lutz avait alors organisé une petite compétition (Cadillac CTS-V Challenge) afin de mettre la CTS-V en face de ses concurrentes histoire de prouver que l’Américaine n’avait pas à rougir mais au contraire faisait plus que rivaliser. La marque américaine reprendra-t-elle à son compte ceci avec un Cadillac ATS-V Challenge ? Et pour boucler la boucle, l’ATS-V Coupé viendra aussi se positionner mais avec la M4 dans le viseur…

A lire également. Spyshots: Cadillac ATS Coupé.

Source : Automobile Magazine.

Crédit illustration : Cadillac.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cadillac ATS-V : avec un V comme vigoureuse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
patrick
Invité

MIAM… en version V… bien hate de voir ça!!!

Squeed
Invité

J’ai conduit l’ATS 3,5l atmo il y a quelque jours aux USA, voiture très agréable, le moteur a du couple et une bonne allonge, la tenue de route est bonne tout en offrant un bon confort. Dommage que la boîte auto soit lente.

franck
Invité

@ squeed : lente… pourquoi tu te prends pour shumacher et tu roules sur circuit tous les jours ? hhhh 🙂 vraiment, mon cousinvivant dans le maine en as une, et la trouve parfaite, et pas du tout lente… et pourtant il avait une Merco compressor avant !

wpDiscuz