Accueil Actualités Entreprise 10.000 Maserati à Grugliasco

10.000 Maserati à Grugliasco

68
7
PARTAGER

Enregistrer des commandes, c’est une chose. Il faut ensuite produire les véhicules. Maserati aura passé un cap important en cette année 2013, puisque la nouvelle usine de Grugliasco vient de produire sa 10.000ème voiture ornée d’un trident…

L’usine ex-Bertone aujourd’hui renommée usine Giovanni Agnelli a ouvert ses portes en janvier dernier. En quelques mois, ce sont donc 10.000 Maserati qui ont quitté les chaînes d’assemblage. Avec une montée en cadence qui permet désormais de produire 140 voitures par jour. La marque au trident est bel est bien sortie de son rôle d’ultra-spécialiste.

Sur les 10.000 exemplaires, c’est encore la Quattroporte qui occupe la place d’honneur, avec 8.200 véhicules. Mais la Ghibli a les dents longues. C’est elle qui a marqué le passage du jalon symbolique, et qui devrait dans les mois à venir occuper l’essentiel de la cadence.

Prochaine étape ? La production du SUV Levante qui doit permettre à la marque de passer le cap des 50.000 ventes annuelles.

Source : Maserati

Lire aussi : 22.500 commandes pour Maserati

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "10.000 Maserati à Grugliasco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Bravo
10000 Maserati et l année est pas encore bouclée !
Ça fait plaisir !! Une usine toute neuve rebaptisé Giovanni Agnelli
Cette quatroporte est une Star ! Elle est Intouchable > Alfa Romeo

Gebe
Invité

La photo a l’air d’être un mauvais photomontage… :-/

seb92
Invité

Pourquoi?

Géro
Invité

La ghibli est magnifique sur la photo !!!!

Milton
Invité

Ah comme il est doux ces temps ci de fabriquer des voitures pour traders et dealers plutôt que des voitures pour maçons ou secrétaires.

NB : je sais c’est de la provoc gratuite, mais j’avais envie.

SGL
Membre

Ou piquer dans le vivier d’Audi/BMW/Mercedes !
Je dis bravo Maserati chapeau bas !

F3lix
Invité

Un dealer….au sens légale ;)…gagne 70K EUR/an environ… pour répondre au tel, lire les prix du marché aux clients, vendre le produit et couvrir le « flow »… faut juste savoir additionné et soustraire… et avoir une petite connaissance des marchés…

wpDiscuz