Accueil Actualités Entreprise Le prochain C3 Picasso produit chez Opel en Espagne

Le prochain C3 Picasso produit chez Opel en Espagne

149
8
PARTAGER

Conformément aux premières annonces d’échanges entre PSA et GM, le remplacement du C3 Picasso figure au rang des modèles développés conjointement avec Opel. ainsi, la seconde génération quittera les chaînes de Trnava pour rejoindre le soleil de Saragosse. En échange, PSA pourrait hériter de la production du prochain Zafira.

Le C3 Picasso sera renouvelé à l’horizon 2016, et la nouvelle génération sera développée conjointement avec Opel. Développée par Opel pour être exact, puisque sur ce projet, c’est la marque allemande qui est en charge du développement. Ce qui n’empêchera nullement d’utiliser une plateforme d’origine PSA. Le groupe français fournira également les motorisations.

Cette plateforme viendra donc s’implanter dans l’usine GM de Saragosse, qui assemble actuellement Corsa et Meriva. Et prochainement le Mokka.

Remplacé en (fin) 2016 donc, le C3 Picasso aura eu une carrière raisonnable, un peu plus de 7 ans (lancement en septembre 2008). Il devrait rapidement être suivi par une déclinaison Opel, la troisième génération de Meriva, quant à lui lancé en 2010.

En échange de cette production du C3 Picasso à Saragosse, PSA pourrait se voir attribuer la production du prochain Zafira (prévu en 2017). Il pourrait ainsi rejoindre les lignes de l’usine de Sochaux, aux côtés du 3008 et 5008, puisque le sujet des monospaces et crossover de segment C est également prévu pour un développement commun.

Source : Opel

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le prochain C3 Picasso produit chez Opel en Espagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Enfin la synergie d’Opel et PSA est en marche !
Mais qu’ils sortent une nouvelle Corsa sur la plateforme de la 208 (l’Adam même problème) cela URGE !

SAM
Invité

La Clio 4, la Polo et la Fiesta n’ont pas l’air de se plaindre du non renouvellement de la Punto et de la Corsa….

Thomas
Invité

Oui enfin du concret depuis l’officialisation de l’alliance GM PSA 😀
J’attends maintenant l’annonce du Zafira chez Peugeot Sochaux 😉

DarkKane
Invité

Quand on voit les ventes passées des Corsa chez OPEL et Punto chez FIAT, je ne comprends toujours pas les raisons du renouvellement aussi lent chez les deux constructeurs.
Certes les marges sont infimes dans cette catégorie mais les volumes rattrapent le reste et, pour le grand public, ces deux blasons ont largement leurs places. Après, il ne faut pas trop tarder car la concurrence réagit vite avec des produits brillants. Il suffit de voir la Rio de KIA par exemple…

SGL
Membre

c’est ben vrai ça ! @DarkKane
d’autant plus qu’il me semble qu’en 1998 la Punto était la plus vendue des voitures en Europe.
Cela ressemble à un suicide à petit feu programmé de longue date.

Invité
oui enfin tu sais SGL, le suicide programmé chez FIAT ce n’est pas que pour la punto. Sergio (pourtant élu « homme de l’année » il y a quelques années) est à l’oeuvre : décapitation de Lancia qui vient juste d’être annoncée, assassinat d’alfa romeo du fait qu’aucun remplacement n’est prévu (malgrè des annonces faites à longueur d’année) et qu’on ne fait pas de volumes de ventes avec les seules mito, guilietta et 4c […]. Bref, seuls ferrari et maserati n’a d’yeux que pour lui, les autres,n tant pis si ça ferme. Et surtout, il a l’intelligence de le faire en silence,… Lire la suite >>
Artywan
Invité

C3 Picasso/Meriva : rasurez moi, ce ne sera pas un simple rebadgage ? J’espère quand même 2 styles totalement distincts malgré le développement par Opel. Un développement ne concernant pas le style… à confirmer !

SGL
Membre

Autos plus parle d’un style très spécifiquement Citroën et sachant que la Corsa et Punto ont la même base, et pourtant le design son très distinct. Donc nous somme en droit d’espérer des caractères différents.

wpDiscuz