Accueil Koenigsegg Koenigsegg One:1 : hypercar extraordinaire

Koenigsegg One:1 : hypercar extraordinaire

171
16
PARTAGER

Extraordinaire. Littéralement qui sort de l’ordinaire. Encore plus stupéfiante que les CC8S, CCR, CCX, CCXR, Trevita ou Agera, Agera R et Agera S se profile désormais la One:1. One:1 comme 1 kg/ch et 1400 kg pour 1400 ch. Hypercar de distraction massive.

L’artisan nordique jamais avare en puissance  et superlatifs franchira prochainement une nouvelle étape à travers cette One:1, une hypercar hors normes devant être produite à six exemplaires facturés pièces au-delà du million d’euros.

Cette supercar terrifiante, évolution de la déjà terrible Agera R, en reprendra le  V8 5.0 l Biturbo dans une version revue pour afficher la bagatelle de 1400 ch soit quelques 430 ch de plus que l’Agera R (à ce niveau là on n’est pas à quelques canassons près). Comptez aussi sur 1200 Nm. Et 1400 kg sur la balance.

De premiers ordres de grandeur chronométriques sont avancés. Un exemple : le 0 à 400 km/h, délicat maître étalon, demanderait 20 s. Et la v-max homologuée serait de 450 km/h. Pauvres caoutchoucs. Évidemment la bombe de Molsheim dans sa dernière version la plus rapide serait effacée des tablettes.

Plus loin on apprend aussi que cette One:1 devrait tout simplement (sic) aussi être la plus véloce dans l’exercice du 0 à 200 km/h et celui du 0 à 300 km/h. Qui peut le plus, peut le plus. Présentation et lancement annoncés l’année prochaine.

A lire également. Premières fuites autour de la Koenigsegg One:1.

Source : Autoblog.

Crédit illustration : Koenigsegg .

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Koenigsegg One:1 : hypercar extraordinaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

ça tient la route?
ça freine?

DAS
Invité

La photo est ??? , en principe c’est du Michelin ? et cela aide à tenir la route.

fandautomobile
Invité

Et avec des virages ça donne quoi?

Parce que jusqu’à maintenant sur circuit elle n’a brillé que par une pointe à 400 km/h sur le Ring, mais niveau chrono y a pas grand chose avec cette caisse.

T
Invité

Encore une voiture à la portée de toutes les bourses …

VLM
Invité

Franchement si tout cela se confirme la concurrence risque d’avoir du mal à suivre… Si les médias veulent faire des essais comparatifs ils vont devoir le faire contre un avion de chasse au décollage :-). Aujourd’hui Koeniggseg me fait plus rêver que Bugatti ou Pagani, un exemple? Leur boîte double embrayage avec un embrayage à sec et un deuxième dans l’huile, unique au monde; rien que l’ouverture des portes semble extraterrestre ou bien encore leur coffre de toit conçu pour dépasser les 400 km/h.

MINI_Stig
Invité

Pour info, l’Agera R c’est 1140ch, pas 970ch…

Sinon Koenigsegg tombe dans le blingbling pour satisfaire les clients Asiatiques et du Moyen-Orient, c’est triste car la base était tellement belle, aujourd’hui elle est massacrée par un tuning qui ne répond même plus à la philosophie de la voiture d’origine…

wpDiscuz