Accueil Electriques Francfort 2013: Smart Fourjoy, un air de Twingo?

Francfort 2013: Smart Fourjoy, un air de Twingo?

108
5
PARTAGER

A l’occasion du salon de Francfort, Smart présentera une étude de style préfigurant sa future citadine 4 places. Construite sur une plateforme commune avec Renault, elle préfigure aussi certaines caractéristiques de la future Twingo.

Si le concept présenté reste éloigné d’une version définitive (le prototype étant dépourvu de portes, de montant central, de lunette arrière et de toit), la Smart Fourjoy présente toutefois des points qui devraient se retrouver sur le véhicule de série comme l’architecture moteur (positionné à l’arrière, transmission aux roues arrières) et les dimensions (longueur: 3,49m, largeur: 1,98m, hauteur: 1,49m).

En tant que concept car, la Smart Fourjoy est propulsée par un moteur électrique d’une puissance de 55kW et d’un couple de 130 Nm (repris de la Smart fortwo electric drive). Les batteries ont une capacité de 17,6 kWh.

Dotée de 4 places, la Fourjoy reprend les codes stylistiques de la marque avec, en premier lieu, la cellule de survie tridion de couleur différenciée. Pour la Fourjoy, elle est réalisée en aluminium poli. Fidèles à la première génération de fortwo, les feux arrières sont intégrés dans cette cellule. Les porte-à-faux sont réduits à leur plus simple expression.

A l’intérieur, les sièges, la banquette et le tableau de bord sont fixés au chassis via une structure centrale. La smart Fourjoy est dépourvu de toute commande sur la console: un smartphone a la tâche de remplacer les classiques boutons et le traditionnel écran.

Pour le côté fun, deux skateboards électriques prennent place sur le toit ainsi que deux casques dans le coffre. Une caméra amovible est prévue pour filmer ses exploits.

Source: Smart

A lire également:
Série spéciale BoConcept pour la Smart Fortwo
1,5 million de Smart ForTwo dans la nature

[zenphotopress album=15321 sort=random number=10]

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2013: Smart Fourjoy, un air de Twingo?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

….

Nicolas
Invité

???

!!!

Sponge
Invité

°oO°¤o ?

SAM
Invité

Renault en révélant la Twingo, a grillé la politesse à Mercedes, faut bien surprendre!

SGL
Membre

Je trouve sympa le concept et même jolie au niveau des matériaux avec des caractéristiques intéressantes pour les futures Smart et Twingo que ça soit pour les dimensions (du vrai segment A contrairement à la Mini ) que pour les spécifications de la version électrique. Bref j’ai hâte de voir les versions de série et connaitre l’autonomie en électrique.

wpDiscuz