Accueil Endurance Mark Webber se retire de la F1 et rejoint Porsche en WEC

Mark Webber se retire de la F1 et rejoint Porsche en WEC

192
15
PARTAGER

La rumeur qui bruissait depuis le mois d’avril était bien fondée. Mark Webber a décidé de se retirer de la F1 à la fin de cette saison et a signé un contrat de plusieurs années avec Porsche pour piloter la future LMP1 engagée en WEC par le constructeur de Stuttgart à partir de 2014.

Sans doute lassé des relations orageuses qu’il entretient avec Sebastian Vettel chez Red Bull et par le manque de soutien d’Helmut Marko à son égard, l’Australien a donc décidé d’accepter ce nouveau challenge dans une catégorie qu’il a fréquentée à la fin des années 90.

Il rejoint ainsi Timo Bernhard, Romain Dumas et Neel Jani, déjà confirmés pour piloter l’un des protos engagé dans le championnat WEC.

A la suite de cette annonce Mark Webber a déclaré: « C’est un honneur pour moi de rejoindre Porsche pour son retour dans la catégorie supérieure au Mans et dans le Championnat du Monde d’Endurance et de faire partie de l’équipe. Porsche a écrit l’histoire de la course automobile en tant que constructeur et est synonyme de technologie exceptionnelle et de performances au plus haut niveau . Je suis très impatient de relever ce nouveau défi après ma carrière en Formule 1. Porsche se sera sans doute fixé des objectifs très élevés. Je peux à peine attendre de piloter l’une des voitures de sport les plus rapides au monde. »

Agé de 36 ans, Mark Webber a pris à ce jour le départ de 203 Grands Prix, en a remporté neuf (tous avec Red Bull) et est monté à 36 reprises sur le podium. Dans un communiqué, Red Bull Racing a remercié son futur ex-pilote pour sa collaboration longue de sept années avec l’équipe et a précisé que le nom de son remplaçant ne serait communiqué que tard dans la saison. Les noms de Daniel Ricciardo, Jean-Eric Vergne et surtout Kimi Raïkkonën circulent déjà.

Source et crédit photo: Porsche

A lire également:

F1 – Silverstone 2013 : présentation et sondage

WEC 2014 : Neel Jani chez Porsche en LMP1

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Mark Webber se retire de la F1 et rejoint Porsche en WEC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manchu
Invité

Pas Kimi, pas Kimi, pas Kimi…

Yop
Invité

Hohoho, j’imagine déjà les étincelles que pourraient créer le « je-m’en-foutisme » apparent de Kimi avec l’égo de Vettel 🙂

Manchu
Invité

C’est vrai que ça pourrait être assez intéressant, voire fun. Mais Kimi ne mérite pas un coéquipier comme Vettel. Vettel, en plus de son caractère discutable restera l’homme de tête, Kimi sera obligé de s’effacer. Sauf que je le vois mal fermer sa gueule. Et il se passera la même à eux deux qu’entre Hamilton en Alonso quand Ron Dennis était infoutu de prendre une décision.

fanautomobile
Membre

Sérieusement, cela risque d’être compliqué de voir un grand pilote style kimi aller dans cette écurie ou il sera traité comme un amateur, comme c’est monsieur vettel avant tout.
Après , si des pilotes moyens style JEV peuvent avoir une opportunité, à eux de la saisir !!!!!!

John
Invité

Il va peut être enfin exister à nouveau dans son équipe le Mark Webber. Ca me réjouit pour ce grand pilote

nouh
Invité

Super, un excellent pilote de moins dans ce minable cirque qu’est devenue la F1.
Bon vent à lui, au moins il sera mieux respecté et écouté chez Porsche.
Pour le remplacer, pas de problème, un pilote bourré de fric ou un jeune qui ne risque pas de faire de l’ombre au petit Sébastien, le chouchou à son patron et à la franchise au niveau des chaussures.

Fabien
Invité

Si t’es un frustré de la F1, personne ne t’oblige à regarder, lire les articles et commenter hein…

KeR
Invité

Tant mieux pour Webber, tant pis pour RedBull !
C’est sûr que si Kimi allait chez RBR ce serait quitte ou double : soit Kimi devient second pilote et là je pense que ça ne durerait pas longtemps, soit on lui laisse sa chance et ça pourrait faire les pieds à Vettel.

Vu l’état d’esprit chez RBR, c’est clair qu’il faudrait un Massa pour accepter ce baquet.

JiFa
Membre

Il a rien demandé le pauvre Massa, mais tu as tellement raison…. ^^’

leelabradaauto
Invité

Porsche a tjrs su parfaitement s’entourer pour ses lauriers : preuve en est avec ce dernier choix: Marc Weber est un pilote confirmé et épanoui. La f1 : oui c’était bien avant. Il faut qu’il y ait une complicité en haut lieu pour que ce cirque de la f1 soit devenu si visible jusque dans la rue par tous

Zagato
Invité

Très bonne gestion de carrière pour Webber.

Porsche impressionne déjà.

Zagato
Invité

Merci de changer de pseudo! Je l’utilise depuis des allés sur plusieurs sites! C’est agacent…

wpDiscuz