Accueil Actualités Entreprise VW asseoit plus encore sa présence en Chine

VW asseoit plus encore sa présence en Chine

43
5
PARTAGER

Nouvelle étape dans l’implantation industrielle du groupe Volkswagen en Chine. Ainsi Volkswagen et la joint-venture Shanghai Volkswagen (SVW) viennent de débuter l’assemblage dans une usine localisée en Chine occidentale, le groupe se félicitant d’avoir implanté la première usine automobile dans la région de Xinjiang. Au passage, c’est le 102e site industriel du groupe.

Cette production au sein de l’usine d’Urumqi vient ainsi de commencer avec l’assemblage SKD de la Volkswagen Santana. A compter de l’année prochaine et sur une année pleine d’exploitation, l’assemblage assez confidentiel sera chiffré à 50 000 exemplaires.

Outre cette usine, la joint-venture Shanghai Volkswagen compte aussi trois usines à Shanghai, Nanjing et Yizheng. Ce en attendant la sortie de terre en 2015 d’une autre usine à Changsha. Pour mémoire, le marché chinois est le plus important pour le groupe avec, l’an passé, 2,81 millions d’unités au compteur.

Un volume qui sera dépassé cette année, les ventes ayant progressé de 18,5 % sur les sept premiers mois à 1,79 million d’unités. A court terme, 2018, le groupe annonce au passage que la production en Chine atteindra les quatre millions d’exemplaires toutes usines confondues (19).

A lire également. Volkswagen, toujours plus de modèles en Chine et Volkswagen Santana : trente ans plus tard.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "VW asseoit plus encore sa présence en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bzep
Invité

Les chinois veulent volkswaganiser leur pays ! Pendant ce temps renault attends toujours le « permis de construire » de sa 1ere usine !

Navigator84
Invité

Les Chinois veulent avant tout que le plus du monde possible puisse avoir une voiture. Et VW est l’un des seuls constructeurs ayant les moyens d’investir aussi massivement – et sans oublier son histoire en Chine depuis 1983.
Une histoire gagnant-gagnant, mais jusqu’à quand ?

bzep
Invité

Il y a plein de constructeurs prêts à investir en Chine j’estime que VW est déjà bien servi mais c’est le problème des chinois !

Navigator84
Invité

Beaucoup de constructeurs prêts à investir dans le Xinjiang ? L’un des plus petits marchés auto interne en Chine.

Alpa
Invité

Quand on connaît l’ampleur des problèmes écologiques chinois (pollution, qualité de l’air) et globaux (changement climatique), c’est flippant de lire qu’un seul constructeur, rien qu’en Chine, à l’intention de produire 4 millions de voitures par an, au moyen de 19 usines !!! oui je sais on fait des voitures de plus en plus sobres en carburant… mais au regard de l’explosion du marché et de l’urgence écologique ces progès sont beaucoup trop lents.

wpDiscuz