Accueil Constructeurs chinois Croquis: GAC-Changfeng CS6

Croquis: GAC-Changfeng CS6

136
3
PARTAGER

Changfeng est un de ces « ex-futurs » de l’automobile chinoise. Absorbé par GAC, ce fabricant de SUV semble sur une voie sans issue. Pourtant, le groupe serait en train de revitaliser sa gamme. Après le lifting du Liebao/Kingbox (Pajero produit sous licence), c’est au tour du CS6 de passer sur la table d’opérations.Le CS6 remonte à l’époque où Changfeng souhaitait se diversifier et monter en gamme. Il reprend le châssis du Pajero/Liebao, mais avec une carrosserie évoquant l’Outlander et un intérieur censément plus moderne.
Le CS6 n’a jamais convaincu. Dans le créneau du SUV bas de gamme, mais moderne, il ne faisait pas le poids face au rouleau-compresseur Great Wall Hover/Haval. D’où des ventes de quelques milliers d’unités par an.

Contrairement au Pajero/Liebao, il n’a pas de fans inconditionnel. Pourtant, GAC souhaiterait le relifter. D’après des croquis « tombés de photocopieuse », le CS6 millésime 2014 recevra un tout nouveau masque avant (plus de photos ici.)

Encore plus surprenant: la gamme va s’enrichir d’un pick-up, le T5. Changfeng n’a jamais commercialisé de pick-up. En revanche, GAC possède également Gonow, qui construit le Troy. Le T5 est-il un Troy relifté et rebadgé? Faut-il y donc deviner un rapprochement entre Changfeng et Gonow?

En tout cas, la stratégie des différentes marques de GAC semble bien floue.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Spyshots: Changfeng Kingbox Q6
Shanghai 2013 Live: GAC

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Croquis: GAC-Changfeng CS6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ady LM
Invité

J’ai lu que « Changfeng n’a jamais commercialisé de pick-up ». Ce n’est pas vrai: il produit des pick-up Fudi (c’est-à-dire basés sur des Isuzu ) à moteurs Mitsubishi.

Navigator84
Invité

Fudi, ça a un rapport avec la marque Foday ?

wpDiscuz