Accueil 4x4 Spyshots: Changfeng Kingbox Q6

Spyshots: Changfeng Kingbox Q6

78
0
PARTAGER

Depuis le rachat par son compatriote GAC, le Chinois Changfeng a subi un dépeçage en règle. GAC en a récupéré sa joint-venture avec Mitsubishi et son usine de SUV (qui produit désormais le Trumpchi GS5.) Reste le Liebao (Pajero produit sous licence.) Premier modèle de Changfeng, il a encore ses fans et il s’offre donc un lifting.Les lecteurs du Blog Auto auront reconnu le modèle exposé au salon de Shanghai. Reconnaissable à ses longues-portées DLAA (toutes ressemblances avec PIAA, etc.) et son coffre de toit. Ainsi, il annonçait le nouveau millésime.

La principale nouveauté, c’est le nom: le Liebao (Leopard) devient « Kingbox Q6 ». Esthétiquement, on remarque le nouvel avant, avec calandre et phares inédits (plus de photos ici.)
A l’intérieur, le constructeur fait davantage d’effort. La planche de bord devient bicolore et elle s’offre des touches de chromes. Le volant, avec commandes satellites, est nouveau. Le tableau de bord reçoit surtout l’inévitable ordinateur de bord avec GPS intégré. De quoi masquer un peu les rides. Sous le capot, en revanche, il se contente des 2,0l, 2,4l et 2,5l déjà connus.

La bonne nouvelle, c’est donc que le Liebao/Kingbox reste au catalogue. De quoi prolonger un peu la vie de Changfeng. Mais visiblement, GAC n’a pas envie d’investir dans de nouveaux véhicules (ou plutôt, il se garde la primeur des nouveautés.) Et à moyen terme, cet « ex-futur » semble condamné.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Shanghai 2013 Live: GAC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz