Accueil Actualités Entreprise Carlos Tavares quitte Renault

Carlos Tavares quitte Renault

174
34
PARTAGER

Le constructeur français annonce que Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations de Renault (n°2 du groupe), quitte ses fonctions pour poursuivre ses projets personnels. Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault-Nissan et de Renault, reprend ses fonctions à titre temporaire.

Nommé n°2 du constructeur (succédant à Patrick Pelata) en juillet 2011 suite à la vraie-fausse affaire d’espionnage qui avait éclaboussé Renault, Carlos Tavares avait pour mission de redorer le blason de la marque française. Diplômé de l’Ecole Centrale, il est entré en 1981 chez Renault en tant qu’ingénieur essais sur le centre technique d’Aubevoye.

Il évolue au sein du constructeur au losange jusqu’à être en charge du développement de la Mégane II en 1998. En 2004, il quitte le monde de l’ingénierie pour évoluer au sein de Nissan en tant que Vice-Président en charge de la stratégie produit. Il siège au sein du conseil d’Administration du constructeur japonais depuis 2005.

Passionné de sport automobile, ses efforts n’auront pas été vains en deux ans au poste de Directeur Général : il a été à l’origine de la renaissance d’Alpine avec la mise en place d’un partenariat avec Caterham et il a assuré le lancement commercial de la gamme électrique de Renault avec notamment le Kangoo ZE, le Twizy et la Zoé, sans oublier la signature des accords de compétitivité.

Carlos Tavares avait récemment exprimé son désir d’évoluer à la tête d’un autre groupe, songeant notamment à prendre la direction de GM. Nul doute que ce départ soudain n’est pas un hasard (une telle déclaration n’étant certainement pas du goût de Carlos Ghosn) et qu’une annonce concernant l’avenir de M. Tavarès devrait rapidement intervenir.

Source: Renault

A lire également:
Carlos Tavares annonce ses envies d’ailleurs

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Carlos Tavares quitte Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Une demi surprise donc !!
Moi qui pensais que cet homme était tatoué au Losange …

Ryoma
Invité

Pareil. Il m’a même fait douter dans ma foi antirenault!

SAM
Invité

Oui mais bon c’était une peu de l’affichage car depuis son arrivée, il ne s’est pratiquement rien passé à part des effets d’annonces mal assumées. Les projets sont lancés et certains avaient été réalisés avant son arrivée… donc on peut dire qu’il était de passage! Car en deux ans et c’est l’essentiel, le chiffre d’affaire de Renault a baissé. Quand on est dans cette situation on fait profil bas et pas les égocentriques dans les journaux.

Thibaut Emme
Admin

A vouloir être Carlos à la place de Carlos, le Vizir se fait remercier par le Calife.

nouh
Invité

Il a raison, il ne faut pas rester avec un petit Carlos et je suis certain que c’est lui qui est parti et pas l’inverse, l’avenir va nous le dire rapidement…

Kaizer Sauzée
Invité

2 fortes personnalités à la tête de la boutique, y’en avait une de trop.
Pour une fois qu’un vrai passionné de sport auto arrivait à de telles fonctions…
Maintenant j’ai peur pour les programmes sportifs, et de sportives, à venir chez Renault.

JiFa
Membre

+1 c’est une grosse perte pour ce groupe je pense……

axsport
Invité

+1
Ça sent pas bon pour la gamme RS !!!!

🙁

Pat
Invité

Je vois pas pourquoi…

La gamme RS existait avant Tavares, elle existait même avant Ghosn. Elle a existé pendant, elle existera après.

wpDiscuz