Accueil Citroën WTCC 2014 : Citroën dévoile la C-Elysée de Sébastien Loeb

WTCC 2014 : Citroën dévoile la C-Elysée de Sébastien Loeb

313
27
PARTAGER

Les dernières images du « projet M43 » ne laissaient plus de doute sur la voiture qui défendra les couleurs de Citroën en WTCC l’an prochain. Le voile est désormais totalement levé. C’est bien une C-Elysée (un modèle asiatique donc) qui a été choisi.

PSA nous avait déjà fait le coup du modèle « exotique » pour du sport auto en choisissant la 307 CC pour le WRC alors que cette carrosserie ne se prêtait guère à l’exercice. Mais coté image et communication on ne fait pas forcément toujours ce que l’on veut. La C-Elysée permettra à Citroën de communiquer sur le marché asiatique, porteur de croissance pour les constructeurs européens. Autant dire que les résultats ont intérêts à être à la hauteur.

La voiture de WTCC reprend globalement le dessin de la C-Elysée de série mais les éléments de course sont bien entendus là : ailes élargies, énormes étriers de frein, prises d’air surdimensionnées, aileron arrière et diffuseur arrière. Coté décoration la C-Elysée est pour le moment très sobre. La robe gris et blanc n’est contrastée que par du rouge vif et par le carbone apparent de certains éléments.

Les silhouettes « sedan » se prêtent toujours bien à la « coursification » et cette C-Elysée ne déroge pas à la règle. Sébastien Loeb se dit « fier de présenter sa voiture pour l’an prochain » ainsi que du « travail déjà effectué par Citroën Racing ». Reste désormais à découvrir cette monture en vrai ainsi que de connaitre quel sera le ou les pilotes accompagnant « Seb » en WTCC (Muller ? Kubica ? autre ?).

Lire également : WTCC 2014 – Citroën s’engage et le fait savoir

Source et photo : Citroën Racing

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "WTCC 2014 : Citroën dévoile la C-Elysée de Sébastien Loeb"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John
Invité

en effet, le tricorps à plus de gueule que le bi-corps. Perso je trouve ça plus vendeur, surtout quand on vise les Chinois avec un nom à réhabiliter (parlez leurs des Elysée, et C Elisée dérivées de la ZX… la monoculture a ruinée l’image de Citroen qui fut pourtant leader des commandes publiques et des compagnies de Taxi)

nouh
Invité

Cette voiture a de la gueule, comme quoi son dessin d’origine n’était pas aussi nul que certains l’ont écrit. Elle est magnifique, à voir si le reste suit mais je n’en doute pas.

SGL
Membre

Messieurs , prenez une belle Audi A4 mettez luis des jantes 14’ en tôle avec des beaux enjoliveurs plastique de carrefour , retirez luis les chromes et finition alu brossé , augmentez luis La garde au sol de 30mm, remplacez biens-sur les led par des ampoules, une peinture Basique et un peu de plastique noir. Vous obtiendrez une belle dacia . non ?

Homer S.
Invité

@SGL Non car une marque premium ne fait pas les choses à moitié contrairement à une marque généraliste

SGL
Membre

Homer S.
Bien sur homer j’ai un peu forcé le trait, et je taquine un peu !
Mais le principe n’est pas 100% faux ! n’est ce pas ?
Certaines premiums (en France c’est la majorité) n’on que le logo ou alors une laguna GT est un vrai premium a mon sens.

Mordsmoilenoeud
Invité

Quel post inutile et hors sujet. Uniquement pour placer le mot Audi. Aaaah Volkswagen la belle firme qui s’est si brillamment illustrée et enrichie grace au Reich. Rendons lui hommage, achetons !!!

Alpa
Invité

@Mordsmoilenoeud: tu as parfaitement choisi ton pseudo mon gars.

Si le modérateur applique la charte des commentaires ta remarque déplacée sur le 3ème reich va être supprimée.

SGL
Membre

@Mordsmoilenoeud, j’espère que c’est de l’humour de second degré (si c’est le cas j’apprécie !)
Cela me fait penser à la scène du téléfilm « Au bon beurre » ou M. Deprat, un pétainiste convaincu dit quelque chose comme ça : « la France est la petite sœur de l’Allemagne, la grande sœur est venue luis donner une petite taloche. »

Kiwi
Invité

@Mordsmoilenoeud
Atteindre le point Godwin aussi rapidement sur un article au sujet de la C-Elysee de WTCC ,moi, je dis : chapeau l’artiste!

Et sinon, comme déjà signalée, la C-Elysée n’est pas que asiatique : c’est même le nouveau modèle mondial de Citroën.

Forza
Invité
John
Invité

Pa sd’offense Thibault hein… mais bon la BX4TC… c’est ce qu’on appel un rattage, sans un être foudre la Metro était plus fiable elle… :Dr

polo
Invité

Le choix du tri-corps l’est aussi pour des raisons aérodynamiques (moins de trainée aéro), il suffit de voir comment Seat à « galéré » avec la Leon pour comprendre le choix de Citroen. Par contre je pense quand même que la C4L aurait été plus adaptée grace à sa largeur de voie plus importante qui n’aurait pas nécessité des élargisseurs d’ailes aussi imposants.

wpDiscuz