Accueil Fun Un invité de marque chez MINI : Kumamon

Un invité de marque chez MINI : Kumamon

198
1
PARTAGER

L’exercice est connu et classique : tous les constructeurs se font un plaisir d’un petit reportage photo lorsqu’une personnalité illustre passe par l’usine. Ca fait parler de la marque et ça fait un peu de presse pour le people en question, tout le monde y trouve son compte. On ne compte plus par exemple les communiqués de presse concernant les vieilles gloires du volant venant goûter aux dernières productions Lotus. Cette fois, c’est MINI qui fait part de la visite à Oxford de la superstar japonaise qui monte, Kumamon.

Kumamon est la mascotte officielle de la préfecture de Kumamoto. L’ours noir, qui fait partie de la faune locale, est absolument irrésistible et a rapidement quitté les frontières de sa région rurale dans une ascension météorique pour devenir une des personnalités les plus en vues du Japon où on le voit partout, décliné sur des milliers de produits, à faire pâlir de jalousie Hello Kitty. L’ours ratisse large et séduit autant les adultes que les enfants. Il a récemment entamé une tournée en Europe, en commençant il y a quelques jours par une apparition remarquée à la Japan Expo à Paris où il a fait un triomphe. Les rusés communicants de MINI ont flairé le bon coup et ont envoyé une invitation à Kumamon de la part de l’ours Paddington, son cousin britannique, pour visiter l’usine d’Oxford qui fête son centenaire.

Cela nous vaut quelques photos amusantes des deux personnages sur fond d’usine, qui nous changent agréablement des vedettes poussives de la téléréalité et des footballeurs mal rasés. En guise de surprise finale, MINI a offert à Kumamon un cabriolet à son image qui sera envoyé à Kumamoto à la grande joie de MINI Japan, premier constructeur auto à surfer la déferlante Kumamon.

Source : Mini Japan

[zenphotopress album=15187 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un invité de marque chez MINI : Kumamon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yuan
Invité

C est bien tout ça… que Mini en profite car avec la nouvelle génération cela va être de plus en plus difficile de garder la bouille Mini. Elle se banalise sous toutes ses coutures..

wpDiscuz