Accueil F1 F1 : James Allison nommé chez Ferrari, de quoi faire rester Alonso...

F1 : James Allison nommé chez Ferrari, de quoi faire rester Alonso ?

69
1
PARTAGER

James Allison a été annoncé partant de chez Lotus début mai et les rumeurs le plaçaient (entre autres) chez Ferrari. C’est désormais officiel, Allison rejoint les rouges et sera en charge du châssis. Le créateur des véloces Lotus saura-t-il redonner du lustre au Cavalino ?

Allison prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er septembre prochain. Il devient le nouveau Directeur Technique Châssis. Il pourra donc travailler sur la voiture de l’an prochain même si celle-ci est déjà en développement depuis plusieurs semaines/mois. Il remplace Pat Fry qui a été mis sur un nouveau poste (lire rétrogradé), Directeur de l’Ingénierie. Autant dire que c’est une punition pour celui qui n’a pas su donner LA voiture à Fernando Alonso.

A noter que Allison succède à Pat Fry qui lui même avait succédé à Aldo Costa responsable de la conception de la 150th Italia qui ne restera assurément pas dans les annales de l’histoire de la scuderia. Ferrari se cherche depuis plusieurs saison. Cette arrivée d’Allison devrait redonner un peu de baume au coeur aux rouges mais est-ce que ce sera suffisant pour mettre fin aux rumeurs qui mettent Alonso chez RedBull ?

Alonso remis publiquement à sa place par di Montezemolo

L’Espagnol se plaint ouvertement de sa monoplace et traine son mal être de voir encore un titre lui échapper petit à petit. Alonso a d’ailleurs été recadré publiquement par Luca di Montezemolo : « On a toujours demandé à tous les grands champions qui ont piloté pour Ferrari de faire passer l’intérêt de l’équipe avant le leur. C’est le moment de rester calme, d’éviter les polémiques et de montrer humilité et détermination à faire son travail, se tenant aux cotés de l’équipe à la fois sur la piste mais aussi en dehors ».

Lire également : F1 – James Allison quitte Lotus

Source et photo : Ferrari

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : James Allison nommé chez Ferrari, de quoi faire rester Alonso ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ticky
Invité

Je suis alonso…….je me barre chez red bull vite fais.

wpDiscuz