Accueil Fun Caisse qu’essai ? Nardi, Torino

Caisse qu’essai ? Nardi, Torino [mis à jour, avec réponse]

331
23
PARTAGER

Un nouveau Caisse qu’essai! Comme d’habitude, il s’agit de deviner la marque et le modèle de la voiture prochainement à l’essai. La réponse sera donnée demain, lors de la publication de l’essai. L’indice, c’est la marque du volant! Et comme les lecteurs du Blog Auto sont très physionomistes, c’est une fausse piste…Ce volant, c’est quelque chose ! Enrico Nardi (1907-1966) est un de ces « sorciers » italiens. Il est de la vieille école : il construit ses prototypes à la main, avec une poignée d’ouvriers. Une idée, un crayonné (parfois à main levé) et c’est parti ! Il se fait connaitre avec la Monaco-Trossi (1932), une monoplace propulsée par un moteur d’avion ! Il est aussi le constructeur de la Bisiluro (pour Piero Taruffi.) On lui doit aussi un prototype mort-né de F1 pour Lancia (bien avant la D50) ou la toute première Formula Vee. Dans les années 50, il se lance dans la fabrication d’accessoires. Il invente notamment un volant cerclé de bois qui fera sa renommée.

On trouvera des volants Nardi sur de nombreuses voitures de luxe et de sport. Sans oublier les voitures tunées dans les années 60-70… Autant dire que ce volant ne provient pas forcément d’une production transalpine. Et vous ne pouvez pas vous appuyer sur les essais récents réalisés par d’autres médias, car elle sort de restauration !

Alors, d’après vous, qu’est-ce que c’est ?

Mise à jour: il fallait reconnaitre une Datsun Fairlady Sports 2000 de 1967. Firehair est le plus proche, car la Toyota 2000 GT possède nombre de point commun (elles ont été dessiné par Albrecht Graf von Goertz, la 2000 GT a été conçu pour Nissan et Pete Brock a fait courir les deux voitures.)

La présentation du modèle est à lire ici et l’essai, à lire là.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Caisse qu’essai ? Nardi, Torino [mis à jour, avec réponse]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jams
Invité

chevrolet impala SS?!

Firecracker
Membre

au titre j’aurais dit mazda MX-5

Firehair
Membre

Une photo d’un volant n’équipant pas forcément le véhicule d’origine. Et de plus un véhicule qui ne fait pas l’actualité… bref c’est comme montrer le centre d’un enjoliveur Norauto! Autant dire que c’est impossible à trouver à part par coup de bol!

Je tente quand meme quelque chose : Toyota 2000 GT, juste pour le plaisir !

Firecracker
Membre

C’est quand meme moins pire que la sub 360.

Allez une indice !

arbracam
Membre

panhard ?

arbracam
Membre

ou une vieille porsche speedster (vu que sur la photo on voit qu’on a a faire a
une decapotable)

John
Invité

Joest, je te soupçonne de petits plaisirs pervers coupable 🙂 élargie un peu le plan de ta photo qu’on puisse au moins voir un tout petit qqch du tableau de bord (texture, angle, bouton… bref qqch de relatif à l’origine de la voiture)

wpDiscuz