Accueil VW VW Passat TDI : 13 000 km à 3 l/100 km

VW Passat TDI : 13 000 km à 3 l/100 km

121
11
PARTAGER

Il y a quelques jours nous avions relayé la tentative de course au record du monde de consommation contenue pour un équipage à bord d’une Passat TDI. L’équipage vient d’arriver à bon port et, mission accomplie, bouclant ce périple en décrochant un record du monde.

 

Aux manettes d’une VW Passat TDI, les deux hommes se seront relayés pour couvrir une distance finale de 13 000 kilomètres à travers quarante-huit états. Si officiellement, la fiche technique de cette Passat 2.0 TDI Clean Diesel affiche une consommation moyenne de 5,47 l/100 km, celle-ci soumise aux règles d’éco-conduite aura finalement affiché une consommation moyenne de 3 l/100 km.

Selon les normes américaines, cette Passat TDI aura donc fini à 77,9 mpg effaçant des tablettes le précédent record de 67,9 mpg, des chiffres pour des modèles non hybrides. VW salue auu passage que ce niveau moyen se révèle aussi meilleur que le record pour un véhicule hybride à  64,6 mpg.

Ce record a été officiellement validé et enregistré auprès du livre Guiness des records. Alors qu’un engouement semble naître sur le territoire américain pour les motorisations diesel, VW en profite logiquement pour communiquer à travers cette performance.

A lire également. Eco-conduite : une Passat TDI chassera le record aux USA, 2616 km avec un plein en Passat TDI, 2 463 km avec un plein en Passat TDI et Ecoconduite : 2 161 km en Ford Mondeo.

Source : VW USA.

Crédit illustrations : VW USA.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "VW Passat TDI : 13 000 km à 3 l/100 km"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Officiel ! Le record d’ennui à été battu par Volkswagen ! Ils ont réussi à se trainer comme des veaux pendant 13000 km !

Les grandes routes rectilignes et monotones qu’on trouve aux USA sont sans doute un atout pour ce genre de record insipide.

Rom
Invité

C’est clair. Je me rappelle de Skoda l’année dernière qui avait fait la même chose avec un de leur véhicule. Ils avaient dépassés les 1000 km avec un plein, mais pour y parvenir, ils avaient effectués ces Km à 90 Km/h sur autoroute!! STUPIDE

yann
Invité

J’aimerais bien voir la gueule de l’embiellage après 13000km en sous régime/faible allure, sans doute 90% du km pas loin du régime de ralenti et en 6ème.

Si on résume, ils ont économisé sur 13000km 3l/100, soit 390l. A 1.3€/l chez nous, ca fait autour de 500€.

C’est combien le moteur en échange standard?

pcur
Invité

Faudra m’expliquer le rapport entre bas régime et embrayage…
surtout qu’user l’embrayage en faisant 13000 km aux USA c’est quand même la blague de l’année, ce pays est couvert de lignes droites interminables…

SLS
Invité

il parle d’embiellage et pas d’embrayage. Ce n’est à priori pas la même chose…même si je n’entrerai pas dans les détails (étant très amateur dans la mécanique)

Bessou
Invité

Je note surtout que c’est moins que le record hybride.
Faut arrêter de nous faire du tapage sur l’hybride qui une fois sorti des villes consomme plus qu’un véhicule classique.

pedro
Invité

En sous regime en 6 eme a 80 sans aucune variation de la vitesse ni passage de rapport ca dois etre sympa. C’est pour le conducteur que le mot record prend tout son sens. Il est reste eveille…

wpDiscuz