Accueil Constructeurs chinois Guangzhou 2011 : GAC Trumpchi GS5

Guangzhou 2011 : GAC Trumpchi GS5

198
1
PARTAGER

Second modèle de la marque nouvellement créée par Guangzhou Auto, le SUV se place dans la lignée de la berline lancée début 2011 avec son appellation : Trumpchi GS5.

Important acteur du marché via ses co-entreprises, Guangzhou Auto n’existe guère en dehors de ces dernières. Le lancement de la nouvelle marque GAC est donc d’importance pour le groupe.

Le programme a débuté par la berline Trumpchi, suivie cette année par le SUV, baptisé Trumpchi GS5. Deux véhicules basés sur la plateforme de l’Alfa Romeo 166, rachetée à Fiat. GAC a toutefois mis en œuvre son expérience acquise via ses co-entreprises avec Toyota ou Honda pour créer des modèles modernes sur cette plateforme finalement assez ancienne.

Annoncé par le concept X-Power il y a un an, le GS5 est au final bien moins agressif. Le résultat compte toutefois sans doute au nombre des SUV les plus réussis chez les constructeurs locaux.

Sous le capot on trouvera au lancement un 2.0l de 150 ch et 183 Nm, ex-TwinSpark… Il sera par la suite rejoint par un 2.4l et un 1.8l turbo.

Source : auto.163.com & auto.sohu.com

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Guangzhou 2011 : GAC Trumpchi GS5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Cette couleur orange devient vraiment à la mode, on la trouves partout !

wpDiscuz