Accueil Actualités Entreprise Michelin arrête aussi de produire en Colombie

Michelin arrête aussi de produire en Colombie

104
0
PARTAGER

Michelin a récemment annoncé la suppression de 700 postes à Joué-lès-Tours ainsi que l’arrêt de la production en Algérie. Le Bibendum a annoncé aujourd’hui l’arrêt de ses activités de production dans sa filiale Icollantas de Colombie.

La filiale Icollantas enregistrait des pertes importantes chaque année depuis plus d’une dizaine d’année. Deux usines produisaient des pneus pour poids-lourds ainsi que des pneus de tourisme pour les marques Michelin et BF Goodrich. « La production industrielle de l’usine de Chusaca (pneus poids lourd) et de l’usine de Cali (pneus tourisme) sera arrêtée à l’été 2013. Un accompagnement socio-économique personnalisé pour réussir à retrouver un emploi aux salariés ». 460 salariés seront concernés par cette fermeture.

Michelin ne quittera cependant pas complètement pas la Colombie puisque les gommes du manufacturier de Clermont-Ferrand seront toujours commercialisés dans le pays via un bureau commercial. Cette fermeture devrait entrainer une provision de charge de 101 millions d’euros dans les comptes à fin juin 2013. En trois annonces ce sont 1 760 salariés en moins pour le groupe qui comptait 113 400 employés dans le monde à la fin 2012 (soit -1,5%).

Lire également : Michelin arrête sa production en Algérie

Source et photo : Michelin (retouchée)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz