Accueil Assurance EuroNCAP : transformé en compression de César, le Picasso reçoit 5 étoiles

EuroNCAP : transformé en compression de César, le Picasso reçoit 5 étoiles

147
3
PARTAGER

Deux nouveaux véhicules viennent d’être testés par l’organisme EuroNCAP. Le Citroën Picasso, tout comme le Honda CR-V reçoivent la note maximale avec néanmoins de petites disparités entre les deux modèles.


Citroën C4 Picasso

Le nouveau C4 Picasso dont vous retrouverez très bientôt ici un essai, score donc 5 étoiles. Au niveau protection des occupants le monospace aux chevrons réussit le score de 86% pour les adultes et 88% pour les enfants. Coté adultes, le choc contre le poteau révèle une faiblesse de la protection thoracique mais rien de dramatique selon l’organisme.

Très bon point pour le Picasso, tous les modèles de sièges auto testés ont pu être installés sans aucun souci, ce qui ne fut pas le cas du Honda CR-V. Coté équipement de sécurité, rien a redire, l’ESP joue son rôle et les rappels de ceinture non bouclée sont présent à l’avant comme à l’arrière. Seul le choc piéton ternit un peu le bon résultat d’ensemble puisque malgré un profil bien arrondi l’immense pare-brise qui descend relativement bas ne permet pas au C4 Picasso de faire mieux que 68% (61% requis pour avoir l’étoile).
Fiche complète ici.

Honda CR-V
Le Honda CR-V obtient pour sa part un très bon 93% en protection des adultes à l’avant, même dans le cas du choc contre un poteau. En revanche cette bonne performance est contrebalancée par une note « enfants » un peu en deçà de celle du Citroën. En effet, si pour le Picasso l’installation des sièges auto n’a posé aucun problème, certains modèles n’ont pas su trouver leur place dans le Honda. C’est le cas par exemple du Römer Duo Plus pourtant compatible Isofix.

Le choc piéton est là aussi un peu en retrait, la tête d’un adulte venant frapper la base du pare-brise ou les montants de celui-ci. Toutefois le score est suffisant pour obtenir la note minimum. En assistance à la sécurité, seule l’absence du régulateur de vitesse dès l’entrée de gamme diffère du Picasso.
Fiche complète ici.

Lire également : Global NCAP Innovation Award – l’airbag piéton Volvo primé

Source et photo : EuroNCAP

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "EuroNCAP : transformé en compression de César, le Picasso reçoit 5 étoiles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le Picasso, je l’ai vu en vrai, cela m’a fait le même effet que sur la photo. Franchement je ne comprend pas Citroën, c’est un mixte entre le Fiat Multipla et le Pontiac Trans Sport. C’est un ancien de chez Renault qui a chapeauté le projet, sûrement nostalgique du Renault Espace TGV. A part en Espagne et en France, elle va souffrir de son design. D’autant plus déçu que les photos volées d’un projet Picasso laissait augurer une version plus sexy….

timeless
Invité

Pas du tout d’accord avec toi !!!! Ce Picasso je le croise tous les jours du coté de Sochaux, et jpeux te dire que à coté, le Scenic prend 10 ans de retard (design). Perso je le trouve somptueux comme monospace. Et le plus abouti de tous.

Alex
Invité

@ SAM, en effet, on dirait un protype des annees 90

wpDiscuz