Accueil Actualités Entreprise Global NCAP Innovation Award : l’airbag piéton Volvo primé

Global NCAP Innovation Award : l’airbag piéton Volvo primé

89
5
PARTAGER

La marque suédoise continue de rafler des récompenses dans le large domaine de la sécurité. Pêle-mêle on pourrait citer, liste loin d’être exhaustive, le Top Safety Pick+ 2013 attribué par l’Institut américain de sécurité routière pour les S60 et XC60, la couronne de ‘Meilleur Véhicule EuroNCAP 2012″ pour la Volvo V40 dans la catégorie des compactes ou le Trophée de la sécurité attribué par L’Automobile Magazine. La vitrine des récompenses vient donc de s’enrichir d’une nouvelle distinction…

 

Le constructeur suédois vient ainsi de se voir décerne le Prix de l’Innovation Global NCAP 2013, distinction remise à l’occasion de la Conférence Internationale sur le Renforcement de la Sécurité des Véhicules qui se déroulait à Séoul en Corée du Sud. Plus précisément c’est l’airbag piéton qui a été salué.

On peut rappeler que cette technologie inédite a été introduite sur la V40. En se déployant, l’airbag piéton relève le capot pour rendre le contact moins brutal et recouvre partiellement les montants A ainsi que la zone du pare-brise.

Ceci passe à travers des capteurs implantés dans le pare-chocs avant qui détectent une collision avant que la partie arrière du capot se soulève avec le déploiement du coussin gonflable. C’est notamment grâce à cette technologie que la compacte suédoise passée au révélateur EuroNCAP avait pu décrocher un score historique de 88 % dans le domaine de la protection piéton.

A lire également. Genève 2012 : focus sur l’airbag piéton de la Volvo V40, Genève 2012 live : Volvo V40 et Genève 2012 : Volvo V40, officielle.

Source : Volvo.

Crédit illustrations : Volvo.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Global NCAP Innovation Award : l’airbag piéton Volvo primé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Ca c’est interessant.. Peut on imaginer pareil système un peu partout autour de la caisse ? Un peu comme les Rover qui atterrissent sur Mars.. ?

Umaga
Membre

O_o Pourquoi faire ???
En marche arrière, lorsqu’une voiture heurte un piéton,le choc est tellement doux qu’on dirait une caresse: nul besoin d’airbag.
Quant à la probabilité de taper un quidam par les côtés en driftant sur route ouverte, elle est plutôt faible, non ?

juuhuu
Invité

Regarde bien les cartons d’accident grave, la voiture n’est pas toujours défoncé que par l’avant… Sinon à quoi bon les tests euroncap de coté par exemple…

Umaga
Membre

Arf ! Le truc de Volvo-là, c’est pour la protection des piétons.
Dans les cartons d’accident grave comme tu dis, quand c’est défoncé à l’arrière ou sur les côtés c’est généralement causé par:
-un arbre
-un autre véhicule
-un train
– tout autre obstacle qui N’EST PAS un piéton (pcq si c’en était un, ce serait celui-ci qui serait défoncé et non la voiture)

Non ?

carte grise marseille
Invité

Cet airbag pieton est une bonne chose! mais une question me traverse l’esprit! ^^

Si on prend en compte un vitesse de 20 à 30 kilomètre heure. et le fait que le capot se lève… on ne risque pas de passer au dessus? ^^

wpDiscuz