Accueil Actualités Entreprise Un V8 diesel murmuré chez Maserati

Un V8 diesel murmuré chez Maserati

91
8
PARTAGER

En prenant le pouls de la nouvelle Ghibli, on apprenait aussi que celle-ci allait également se poser la première Maserati de l’histoire à être propulsée par un moteur diesel, un V6 3l turbo-diesel développant la puissance de 275 ch pour 600 Nm. Voilà pour l’officiel. Concernant l’officieux, on murmure un inédit V8 diesel.

Cette indiscrétion est relayée dans les colonnes de Car & Driver. FPT serait en train de développer un nouveau V8 diesel dont les chiffres laissent songeurs par rapport à la concurrence mais aussi par rapport au V6 3l turbodiesel.

Selon ces bruits, ce V8 turbodiesel afficherait une puissance avoisinant les 365 ch pour 622 Nm à environ 7,8 l/100 km. Des chiffres (couple notamment) finalement pas si éloignés que ça de ceux du V6 mais aussi « timides » par rapport à la concurrence surtout que ce V8 serait aussi appelé à être implanté sur la Quattroporte et le prochain SUV.

Rappelons par exemple que le dernier V6 3.0 l BiTDi développe 313 ch (3 900 tr/min  à 4 500 tr/min) pour un couple de 650 Nm disponible à partir de 1 450 tr/min quand le 6 cylindres tri-turbos BMW propose 381 ch et 740 Nm dès 2000 tr/min. Et on ne parle pas du V8 4.2 l TDI du groupe VW et autre chez Mercedes. Si ces indiscrétions se confirment, le V6 n’aurait été qu’une première étape avant ce V8 envisagé à l’horizon 2016.

A lire également. Shanghai 2013 live : Maserati Ghibli.

Source : Car & Driver.

crédit illustration : Maserati.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Un V8 diesel murmuré chez Maserati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jurassix
Invité

Malheureusement, pour pouvoir prétendre se battre contre le premium allemand, il est difficile de se passer de ce genre de motorisation…
J’aurai préféré moins de prétentions, moins de volume et que de l’essence.

luis
Invité

Comme beaucoup de monde, mais pour pouvoir garder une gamme supérieure, il faut parfois faire des concessions pour rentrer les liquidités !

Chez Porsche, la gamme Boxster a sauvé la marque début 90, et fait maintenant partie intégrale de la marque.
Tout comme sans les chiffres des ventes des cayennes dont les diesel, je ne pense pas que des projets comme 918/997 gt2RS auraient pu voir le jour !

seb92
Invité

Un diesel chez maserati?? Les allemands crient aux sacrilège 😉

Scudric
Membre

Autre temps autre moeurs….!

On appelle bien une simple Ypsilon Elefantino alors pourquoi être étonner de voir des diesel chez Maserati!

Scudric
Membre

Vos source pour le V8 vous les avez trouvé ou?

Cela me parait totalement bidon question chiffres!

alf
Invité

de toute manière on aura droit bientot a un SUV maserati……….alors….reste ferrari qui resiste au diesel et a la mode SUV…..tant mieux…

wpDiscuz