Accueil Berlines Genève 2013 Live : Maserati Quattroporte

Genève 2013 Live : Maserati Quattroporte

130
11
PARTAGER

Longtemps boudée par les clients de la marque au trident, la Quattroporte doit sa résurrection à la maestria de Pininfarina qui a su réinventer cette grande GT de luxe en 2004. Difficile pour Maserati de toucher à cette voiture, mais le poids des années étant là, le dessin n’était plus en cohérence avec la magnifique GranTurismo.

Cette sixième génération de Quattroporte s’inspire largement de la GranTurismo; grande bouche soulignée par une large ouverture dans le bas du bouclier avant, feux avant pointant vers cette calandre béante et surtout une ligne de pavillon fuyante qui dynamise le trait de cette grande berline. A l’arrière, c’est beaucoup moins flagrant et c’est sans doute la partie qui récolte le plus de critiques de la part des aficionados de la marque.

En effet si les feux conservent le bandeau rouge entourant une partie centrale cristal, leur dessin triangulaire laisse place à un plus classique trapèze. Le bas du bouclier ne fait pas apparaitre un diffuseur sportif comme sur la GranTurismo bien que 4 sorties d’échappement se laisse apercevoir. La ligne de la malle arrière casse aussi quelque peu la dynamique du profil. Alors cette nouvelle génération de Quattroporte ? Mieux ou moins bien que la version Pininfarina qu’elle remplace ?

[zenphotopress album=14703 sort=random number=10]

Crédit Photo : Aurélien M./Le Blog Auto

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Genève 2013 Live : Maserati Quattroporte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Pour ma part je le trouve très réussi 😉

Elle a su garder l esprit de l original tout en augmentent les mensuration !!

Elle est toujours aussi agile malgré empatement plus long et conserve toujours autant son dynamisme 🙂

Quand au moteur !! Quelle punch ! Quelle sonorité ..les mélomane seront aux anges ..

Puis l habitacle à fait un considérable bond en avant ..les cuirs frau sont remarquable ..les agencements sont précis et la qualiTee ressenti est réel ..le bois précieux ..ça respire le sérieux et le baroque 🙂

gigi4lm
Invité

Le cuir, le dynamisme, le bois précieux; Bruce, tu nous parles d’une Bentley là

CMLV
Invité

Mon dieu mais arretez ce trolleur ça devient n’importe quoi, ça n’a rien de drole ni de passionant, surtout si l’on s’arrête à son l’orthographe absolument catastrophique et sur ses approximations de pseudo passionné…

Gallarton1O5
Invité
Le principe d’activité du troll est de contourner les règles du forum, de sorte de ne pouvoir être pris à défaut. Mais vous savez, ce n’est là pas un méchant troll, je crois qu’il est juste un peu limité. Quoi qu’il en soit la meilleure arme face au troll reste de l’ignorer. Pour en revenir à la voiture, pour moi celle-ci est à l’opposée de la Granturismo; l’extérieur n’a strictement aucun intérêt ici, le dessin est fade, les inspirations sont douteuses (ça continue de m’évoquer une C5..), c’est pas moche, mais ça ne respire pas du tout la passion italienne!… Lire la suite >>
Bruce
Invité

Gigi4lm

Une Bentley !? La maserati est plus noble 😉 son moteur vient de maranello <3 c'est un vrai pur sans chaud <3

Rien avoire avec une speudo anglaise ..

Spaghetti
Invité

coeur de Maranello et calibration moteur allemande, comme la Bentley……
comme toujours tu écris sans savoir en pensant à tort que toutes les italiennes sont 100% made in italy…..mais bon, on te pardonne, tu as déjà du mal à écrire sans faute, on ne peut pas te demander en plus de tenir un propos sensé et fiable.

nope
Invité

Bonjour Bruce,
J’aime beaucoup les commentaires Haineux que vous arrivez à faire écrire aux faibles d’esprit qui passent par ce « blog publicitaire ».
Bravo!

Homer S.
Invité

@Bruce désolé de te décevoir mais aux dernières nouvelles les premiers chiffres de ventes ne sont pas bon

Bruce
Invité

Je m inquiet pas ..bientôt la ghibli pour l épauler 😉

Au salon de péquin 🙂

Khris
Invité

Péquin…. Mais quel tocard celui la….

wpDiscuz