Accueil Citroën Sébastien Loeb au RallyCross de Lohéac (35)

Sébastien Loeb au RallyCross de Lohéac (35)

161
2
PARTAGER

Lohéac en Bretagne, c’est un peu le temple du RallyCross, « The place to be » depuis 38 ans (!) pour les amoureux du frottage de portières sur un circuit mi-terre mi-asphalte. Cette année, Sébastien Loeb répondra présent les 31 août et 1er septembre.

Le « pré-retraité » a décidément des fourmis dans les mains tant il multiplie les apparitions dans différentes formules de sport automobile. On l’a vu ce weekend en Porsche Supercup en ouverture du grand-prix de F1 à Barcelone, récemment au rallye du Mexique pour montrer qu’il a toujours le niveau du WRC et prochainement on le verra également au départ de la mythique course vers les nuages de Pikes Peak. Il faudra donc cocher une date de plus pour voir le champion français.

« J’ai reçu une sympathique invitation de l’organisation, notamment par l’intermédiaire de Patrick Germain (Président de l’association organisatrice), et j’ai décidé d’y répondre favorablement. Hormis les X-Games, je n’ai pas d’expérience en Rallycross et je m’attends donc à devoir batailler face à des sacrés spécialistes. J’avais apprécié mon expérience aux X-Games et je m’attends à quelque chose de similaire » déclare le Français.

« Lohéac, c’est le temple du Rallycross. C’est un rendez-vous réputé qui rencontre toujours un grand succès populaire. Au niveau sportif, c’est aussi une course très relevée. Je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité d’y participer au moins une fois dans ma carrière, qui plus est au volant d’une Citroën DS3. Je suis curieux de découvrir Lohéac, de rencontrer les fans et de courir en Bretagne ».

Loeb prendra le volant d’une DS3 Supercar, la même que pilote son ancien adversaire Petter Solberg sur l’ensemble du championnat d’Europe. Voir ses deux monstres du Rallye mondial s’affronter dans le petit village de Lohéac, voilà qui promet du spectacle.

Source et photo : S. Loeb

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sébastien Loeb au RallyCross de Lohéac (35)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
benjamincolomba
Membre

Et si vous n’habitez pas trop loin de la Suisse, Sébastien Loeb participera également au Rallye du Chablais du 30 mai au 1er juin, navigué par son épouse Séverine et au volant de sa DS3 WRC.
Toutes les infos ici: http://www.rallyeduchablais.ch/site/

NICO-84
Invité

Et si vous habitez pas loin du mont ventoux vous devez savoir que hier il essayer la 208 t 16. J’y étais impressionnante cette 208 et la 405 toujours aussi belle

wpDiscuz