Accueil Rallycross Petter Solberg s’oriente vers le rallycross

Petter Solberg s’oriente vers le rallycross

61
0
PARTAGER

Sans volant depuis le retrait de Ford en tant qu’équipe officielle en Championnat du Monde des Rallyes, Petter Solberg va changer de discipline cette saison. L’ancien Champion du Monde va se (re)mettre au rallycross en Europe et aux Etats-Unis.

Le Norvégien pilotera une Citroën DS3 en Championnat d’Europe, en Global Rallycross Series de l’autre côté de l’Atlantique et aux X-Games.

« Où pouvais-je trouver une voiture à quatre roues motrices et moteur turbo qui ressemble à une WRC et qui se retrouve au milieu de cinq à huit autres voitures ? » s’interrogeait Solberg. « Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Je veux vraiment gagner un nouveau titre, au moins un, dans ma carrière. J’aime le show et je veux faire du bruit. Le rallycross me convient parfaitement. »

Avant de se lancer dans une carrière internationale en rallye, Petter Solberg avait déjà roulé en rallycross : « En 1996, j’envisageais déjà de rouler en rallycross. Mais j’ai préféré le rallye. »

Avant de tourner sur les circuits, Solberg sera encore au volant d’une voiture de rallye la semaine prochaine en Suède… Mais le Norvégien s’est inscrit dans l’épreuve historique avec une vieille Ford Escort.

Et aussi : Le Rallye de France encore en direct sur Sport+

Source : Autosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz