Accueil F3 Formule 3 allemande 2013 à Spa: une Lotus peut en cacher une...

Formule 3 allemande 2013 à Spa: une Lotus peut en cacher une autre

102
0
PARTAGER

En championnat allemand de F3, il y a Motopark (soutenu par Lotus) et il y a les autres. A Spa, Marvin Kirchhoefer, Artem Markelov et Emil Bernstorff font une OPA sur les podiums.Formel Masters

On attend le local Alessio Picariello (Mücke), mais le leader du championnat n’est « que » 2e des essais. Le poleman, c’est Jason Kremer (Schiller.)

Au feu vert, Picariello dépose Kremer et on ne le reverra plus. L’Allemand est lui chahuté par Nicolas Beer (Neuhauser) et Maximilian Günther (Mücke.) Le poleman réussit à sauver l’argent, tandis que Günther double Beer et complète le podium.

Dans la course 2, bis repetita: bien que 4e sur la grille, le Belge est en tête aux Combes. Derrière, ça s’est frictionné à La Source et le safety-car sort. Néanmoins, au restart, Picariello reste intouchable. Kremer et Günther font de la figuration.

Décidément, Picariello n’aime pas les course 3! Au feu vert, il se paye le poleman Callan O’Keeffe (Motopark) et les deux voitures restent sur le carreau. Kremer, parti 5e, se faufile et s’impose. Mikkel Jensen (Motopark), Ralph Boschung (KUG), Beer et Florian Herzog (KUG) se battent pour la 2e place. Jensen et Boschung ont le dernier mot et s’offrent ainsi leurs premiers podiums.
Notez au passage la confrontation féminine entre Beitske Visser (Motopark) et Stéphane Kox (KUG) pour la 8e place. La pilote Red Bull, partie 16e, remporte logiquement cette Coupe des dames. Néanmoins, avec cette 9e place, Kox Jr marque ses premiers points.

Au championnat, avec 4 victoires en 6 courses, Picariello fait le break, à 107 points. Beer suit avec 74 points, devant Kremer, à 68 unités. Visser glisse au 11e rang avec 11 petits points.

F3 ATS

A Oschersleben, Marvin Kirchhoefer (Motopark) a donné une leçon de pilotage. On l’attend donc au tournant. L’Allemand débute son week-end Belge par une nouvelle pole. Il devance Emil Bernstorff (Motopark) et John Bryant-Meisner (Performance Racing.)

Notez au passage que ce sera l’unique escale hors d’Allemagne de la F3 ATS. Le rêve d’un championnat germano-italien a fait long feu.

Au feu vert, aucun problème pour Kirchhoefer. Le poleman file tranquillement vers un 3e succès en F3. Derrière, Bernstorff essaye de contrôler Bryant-Meisner. Ce dernier finit par trouver l’ouverture et il s’installe en 2e place. Gustavo Menezes (Van Amesfoort) arrive à son tour dans l’aileron de l’Anglais. « Voltaire » réussit lui aussi à passer et le voilà 3e.

Entre les courses 1 et 2, le site alterne la pluie et le soleil. Faut-il chausser des slicks? Bryant-Meisner est l’un des seuls à faire ce pari. Bonne pioche: la piste est sèche. Le Suédois effectue donc un départ-canon. Le poleman Artem Markelov (Motopark) ne peut rien faire. Bernstorff se blotti ensuite dans l’aileron du Russe. Yannick Mettler (Performance Racing) et Nabil Jeffri (EuroInternational) suivent. Le Suisse est percuté par l’ex-pilote d’essai de Lotus Racing, ce qui permet à Kirchhoeffer d’hériter du 4e rang. Le leader du championnat met la pression sur Bernstorff, qui lui cède sa médaille de bronze.

Pour la course 3, la piste est détrempée. Néanmoins, suite au coup de poker payant de Bryant-Meisner, la plupart des pilotes optent pour les slicks. Bernstorff et Kirchhoefer sont les premiers leaders, devant Bryant-Meisner et Markelov. L’Anglais part à la faute et Kirchhoefer prend les commandes. Puis l’Allemand commet lui aussi une erreur. Bernstorff repasse, tout comme Markelov, qui s’est débarrassé de Bryant-Meisner. Ce coup-ci, l’Anglais tient le coup et mène le triplé des « Lotus Menscher ».

Au classement, Kirchhoefer prend le large avec 113 points. Markelov, le Poulidor de la F3 (5 2e places en 6 courses!), suit avec 80 points. Bryant-Meisner est 3e, à 70 points.

Crédits photos: F3 ATS (photos 1 et 7 à 11) et ADAC Formel Masters (photos 2 à 6.)

A lire également:
Formule 3 allemande à Oschersleben: Marvin Kirchhoefer, le débutant qui donne déjà des leçons

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz