Accueil Actualités Entreprise Bientôt des MG assemblées en Egypte?

Bientôt des MG assemblées en Egypte?

168
0
PARTAGER

La MG/Roewe 750, dérivée de la Rover 75, n’a pas dit son dernier mot! EBA, l’importateur egyptien de la marque à l’octogone, veut l’assembler en CKD!Lorsque MG renait, Egyptian British Automobile est l’un des premiers volontaires pour représenter la marque (avec le Chilien SK Bergé et le Néo-zélandais British Motors Distributor.) Comme toute une première génération d’importateur MG, c’est par passion qu’il se lance, quitte à improviser derrière. Hélas pour EBA, le changement de main de MG, puis la révolution égyptienne sont autant de contretemps. Ainsi, ce n’est que fin 2012 qu’il peut enfin ouvrir boutique et vendre des voitures. Sa gamme comporte les MG3, 5 et 350.

La Roewe 750 (exportée avec un badge MG) est une version rallongée de la Rover 75. Il ne faut pas la confondre avec la MG 7, également dérivée de la 75. La 950, apparue en 2012 (et non-exportée à ce jour) remplace de facto la 750. Néanmoins, elle poursuit sa carrière et une version badgée Shanghai, à destination des administrations chinoises, a été envisagée. La MG 7 n’est plus produite.

EBA a toujours voulu assembler la 750 en CKD. Un choix étonnant, vu que le modèle est en fin de carrière et que sa diffusion sera a priori confidentielle. Le siège de l’importateur, à Gizeh, servirait d’atelier d’assemblage. L’accord est enfin finalisé. Même si EBA n’annonce pas de calendrier.
Rappelons que MG possède aussi des projets de CKD en Thaïlande et en Malaisie. Néanmoins, ils concernent la MG6.

Source:
Gasgoo

Crédit photos: EBA

A lire également:
Shanghai 2013 Live: MG
Shanghai 2013: MG CS SUV Concept
Shanghai 2013: MG3 « Euro »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz