Accueil Jaguar Une puissante Jaguar F-Type R en approche

Une puissante Jaguar F-Type R en approche

76
1
PARTAGER

L’R de rien, une puissante déclinaison de la Jaguar F-Type en approche ? Visiblement oui si on se réfère à quelques indiscrétions relayées dans les colonnes du média britannique Autocar. Notons d’emblée que cette potentielle version estampillée sport serait produite en nombre limité, donnée partagée avec une certaine XKR-S GT

 

Ce qu’on sait déjà officiellement c’est que, à court terme, la gamme sera élargie par la version coupé  afin de compléter le roadster. Ce qu’on sait aussi déjà c’est bien évidemment la gamme actuelle du roadster, une gamme mécanique s’articulant autour des V6 3,0 l de 340 ch, V6 3,0 l de 380 ch et V8 5,0 l de 495 ch. Pas une offre anémique donc mais davantage de tempérament serait dans les cartons.

On murmure ainsi que le prochain Festival of Speed de Goodwood sera(it) le théâtre de la première mondiale de la F-Type R, une auto présentée sous la forme d’un concept ou d’un show car. Elle reprendrait le V8 5,0 l compressé mais à 600 ch et non 550 ch.

Une propulsion F-Type de 600 ch, crédible ? A voir si celle-ci se concrétisera et comment elle se matérialisera. Enfin, on peut aussi parier que si Jaguar pourrait élargir la gamme par le haut, la marque devrait aussi le faire par le bas avec une plus petite mécanique plus accessible financièrement.

A lire également. 25 ans de R chez Jaguar et Genève 2013 live : Jaguar F-Type S.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une puissante Jaguar F-Type R en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Y a de grandes chances vu le nombre de déclinaisons bien sport du XK. Et Jag ne s’est pas caché que c’est ce qu’il souhait à l’instar de Porsche…

wpDiscuz