Accueil Actualités Entreprise Shanghai 2013 : Mercedes Classe E version longue

Shanghai 2013 : Mercedes Classe E version longue

287
0
PARTAGER

Mercedes dévoile à Shanghai la version longue de sa routière, la Classe E, spécialement développée pour le marché chinois.

Construite en Chine, cette version longue de la Mercedes Classe E répond aux attentes des clients chinois. Elle mesure 5019 mm de long avec un empattement de 3014mm, soit 14cm de plus que la version standard vendue aux autres pays du monde entier. Ces 14 centimètres supplémentaires se situent à l’arrière permettant un espace aux jambes plus conséquent pour les passagers arrière.

Comme la Classe E standard, elle adopte le nouveau dessin des feux avant qui intègre la technologie LED pour les feux de croisements ainsi que les feux diurnes. A l’arrière, les feux ont également été revisités avec un aspect « bicolore » et qui adoptent la technologie LED.

Pour la première fois, la Mercedes Classe E version longue propose deux faces avant : une classique adoptant la calandre à trois lames et l’étoile placée sur le capot ou une version plus sportive qui se pare du pack AMG (face avant avec emblème directement sur la calandre, jupes latérales et jantes AMG).

La version longue de la Mercedes Classe E sera lancée, dans un premier temps, avec 3 motorisations essence : la E260L BlueEFFICIENCY avec ses 204ch, la E300L et ses 245ch et la E400L et ses 333ch. Pas de diesel prévu pour la Chine, pays où il reste très anecdotique. D’autres motorisations sont prévus par la suite, comme la E400l HYBRID. Tous ces moteurs sont accouplés de série, avec la transmission automatique.

L’intérieur a aussi été redessiné, comme la version standard de la Mercedes Classe E. Les prises d’air ont été retravaillées et on note l’installation d’une horloge analogique, placée entre les deux aérateurs centraux ou encore, le nouveau volant multifonctions avec levier sélecteur DIRECT SELECT et palettes de changement de vitesses.

La Mercedes Classe E version longue s’équipe de nombreuses technologies embarquées telles que le système ILS qui adapte la puissance des feux en fonction des conditions de circulation, le système PRE-SAFE ou encore le système Brake Assist BAS PLUS, installé pour la première fois et qui assiste le conducteur lors des freinages.

Source : Mercedes

A lire également :
Détroit 2013 : Mercedes E63 AMG, S et 4Matic au programme

Mercedes Classe-E, facelift étendu aux coupé et cabriolet

Mercedes Classe-E, officielle et en détails

A voir également : Mercedes Classe E version longue
[zenphotopress album=14870 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz