Accueil Endurance L’Asian Le Mans Series réduit son programme

L’Asian Le Mans Series réduit son programme

58
0
PARTAGER

Alors que l’European Le Mans Series semble partie sur un bon pied, son pendant asiatique l’Asian Le Mans Series a plus de mal à décoller. La clôture des inscriptions étant prévue pour courant mars, on attendait l’annonce des engagés incessamment mais au lieu de la liste l’Asian Le Mans Series vient de rendre public des changements importants dans définition de la série.

Après consultation de l’organisation avec les concurrents potentiels et les circuits, il a été décidé d’un commun accord que dans le souci de réduire les coûts le calendrier serait limité à quatre épreuves : Inje Autopia en Corée le 4 août, Fuji Speedway au Japon le 22 septembre, Zhuhai International Circuit en Chine le 13 octobre et pour terminer la saison Sentul International en Indonésie le 8 décembre. Les deux courses chinoises de Shanghai et Ordos sont ainsi annulées et celle de Zhuhai passe du 5 mai au mois d’octobre. Le programme réduit permettra de réduire drastiquement les coûts de logistique et d’organisation et le retardement du début de saison donne un délai supplémentaire aux écuries à la recherche de budget. La clôture des inscription est repoussée au 20 juin.

Par ailleurs, la catégorie GTE est supprimée, faute de participants, et les GT seront donc uniquement des GTC autrement dit des GT3. En conséquence, ce ne sera plus une mais les deux premières GTC classées qui donneront droit à une invitation en catégorie GTE pour les 24 Heures du Mans 2014.

Source : Asian Le Mans Series

Lire également:
Asian Le Mans Series 2013: Ho-Pin Tung chez Oak Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz