Accueil Circuits de légende Asian Le Mans Series 2013: une manche en Corée du Sud ?

Asian Le Mans Series 2013: une manche en Corée du Sud ?

170
0
PARTAGER

Le calendrier 2013 de l’Asian Le Mans Series prend forme peu à peu. A priori, elle devrait passer par Zhuhai, Shanghai, Ordos, le Mont Fuji et enfin, Sentul. Il reste une date à attribuer, entre Ordos et le Mont Fuji. Elle devrait être comblée par une manche en Corée du Sud.

Elle aurait lieu non pas au Korean International Circuit de Yeongam (où court la F1), mais au tout nouvel Autopia d’Inje.

Le tracé est signé Wilson Sahara (la société d’Alan et Desiré Wilson.) Le site comprendra un parc d’attraction centré sur l’automobile.

On peut se réjouir que l’on construise des circuits en Corée du Sud. Jusqu’ici, le pays possède une implication dans le sport automobile inversement proportionnelle à sa présence dans l’industrie automobile.
Faire venir des évènements internationaux ne peut que dynamiser le sport auto local.

La première réserve, c’est que le projet traine.
La première pierre est posée en 2009. A l’époque, Autopark vise l’A1 GP, puis le GP2 Asia. Initialement, il doit ouvrir en 2011. Aujourd’hui, Wilson Sahara n’ose même pas le lister parmi ses projets en cours. La date d’ouverture en 2013 risque d’être compliquée à respecter…

L’autre souci, c’est l’emplacement. Inje (parfois écrit Injae) est une ville, assez isolée, de 35 000 habitants. Elle est située dans le Gwandong. Cette province septentrionale est la moins peuplée de Corée du Sud. Elle possède essentiellement des parcs naturels.

Le site du circuit doit d’ailleurs respecter un certain nombre de normes environnementales.

Autant dire que l’accessibilité sera problématique et l’on ne parle même pas du remplissage des tribunes…

Source: Injae Auto Theme Park

A lire également:
Les Super GT GT300 pourront courir en Asian Le Mans Series
L’Asian Le Mans Series s’invite en Indonésie

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz