Accueil Constructeurs F1 : l’avenir de Mark Webber toujours incertain

F1 : l’avenir de Mark Webber toujours incertain

59
0
PARTAGER

Dimanche, la rumeur d’un accord entre Mark Webber et Porsche pour les cinq prochaines saisons d’endurance s’est répandue dans le paddock de Shanghai, comme un rebond à un article de Bild . Trois jours plus tard, le pilote n’a pas donné suite et le constructeur allemand a démenti.

L’écurie Infiniti Red Bull Racing subit la guerre interne entre ses pilotes… Sebastian Vettel et Mark Webber, avec leurs caractères déjà éloignés, n’ont plus rien à se dire. Le palmarès et l’âge de Vettel font pencher la balance du côté allemand même si Christian Horner ne cache pas son attachement à l’Australien avec lequel il est impliqué dans MW Arden.

Si l’idée du départ précipité de Mark Webber en cours de saison est à exclure aujourd’hui, il parait de moins en moins probable qu’il reste – à 36 ans – une saison supplémentaire.

Après avoir connu le succès avec Red Bull Racing, neuf victoires jusqu’ici, Mark Webber pourrait ne pas être tenté par un nouveau challenge en F1. La piste endurance est donc une option possible pour l’Australien qui a déjà été engagé au Mans avec Mercedes en 1998 (19 tours) et en 1999 (forfait).

Porsche est donc une possibilité très intéressante mais le journaliste britannique Joe Saward rapporte que Wolfgang Hatz, qui supervise le programme endurance du constructeur de Stuttgart, affirme qu’aucun contrat n’a été signé avec Mark Webber : « Nous pourrions avoir des pilotes de F1 mais ce n’est pas nécessaire. »

Et lorsque Porsche a annoncé le nom de ses deux premiers pilotes, mark Webber n’en faisait pas partie…

Si Webber n’est pas accroché à son baquet F1, comme avait pu l’être Barrichello par exemple, le projet Porsche pourrait être une belle reconversion pour ce pilote aux 199 Grands-Prix qui connait déjà les 24 Heures du Mans.

Et aussi : WEC 2014 : Porsche confirme Dumas et Bernhard en LM P1

Source : Joe Saward / Bild
Illustration : Red Bull Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz