Accueil BMW WTCC : Présentation de la saison 2013

WTCC : Présentation de la saison 2013

65
0
PARTAGER

C’est le dimanche 24 mars, sur le circuit italien de Monza, que s’ouvrira la saison 2013 du FIA World Touring Car Championship (WTCC). Vingt-cinq voitures réparties sur une quinzaine d’équipe s’affronteront sur les 12 manches du championnat.

Cinq marques seront au rendez-vous. BMW sera la plus représentée avec 8 équipes, suivie de SEAT (7), Chevrolet (5), Honda (3) et LADA (2).

Trois champions du monde seront au départ : Yvan Muller (2008, 2010 et 2011) au volant d’une Chevrolet Cruze de l’équipe RML, Gabriele Tarquini (2009) qui pilotera une Civic du JAS Honda Racing Team, ainsi que Rob Huff, le champion en titre, qui a rejoint le ALL-INKL.COM Münnich Motorsport dans une SEAT León.

La concurrence sera rude cette année avec de nombreux pilotes désireux de montrer leur talent : Tom Coronel (ROAL Motorsport BMW 320 TC), Stefano D’Aste (PB Racing/BMW 320 TC), Tiago Monteiro (Honda Racing Team/Honda Civic JAS), Franz Engstler (Liqui Moly Engstler équipe BMW 320 TC), James Thompson (LADA Sport Lukoil/ LADA Granta) et Norbert Michelisz (Zengö Motorsport/Honda Civic). 

Il faudra aussi compter sur les jeunes outsiders, tels que l’espagnol Pepe Oriola (Tuenti Racing/SEAT León), les coéquipiers britanniques James Nash et Alex Mac Dowall (bamboo-engineering/Chevrolet Cruze), le champion du monde 2012 du FIA GT1 Marc Basseng (ALL-INKL.COM Münnich Motorsport/SEAT León), et Tom Chilton (RML/Chevrolet Cruze).

Jean Todt, le président de la FIA a déclaré: « Il est très gratifiant pour la FIA de voir que le WTCC attire un tel plateau de pilotes et l’intérêt des constructeurs automobiles. Nous avons la quantité et la qualité, ce qui signifie que nous devons nous attendre à des courses passionnantes et une lutte serrée pour le titre. Ce succès est la meilleure preuve que les efforts conjoints déployés par la FIA et Eurosport Events, le promoteur du championnat, portent réellement leurs fruits. »

Après le coup d’envoi à Monza, le championnat du monde se rendra dans onze autres pays sur quatre continents. La finale du championnat se tiendra à Macao le 17 Novembre.

Retrouvez l’intégralité du calendrier du WTCC 2013 ICI 

Source : FIA WTCC
Crédit image : FIA WTCC

Lire également :
Jean-Philippe Dayraut en WTCC
Yvan Muller continue avec Chevrolet en WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz