Accueil Holden V8 Supercars : Van Gisbergen remporte la Course 2 à Adélaïde

V8 Supercars : Van Gisbergen remporte la Course 2 à Adélaïde [Résumé vidéo]

79
1
PARTAGER

Shane van Gisbergen a mené quasiment de bout en bout la Course 2 de l’épreuve d’ouverture du championnat australien de V8 Supercars, le Clipsal 500, dans les rues d’Adélaïde. Il a prit la tête de la course dès le second tour,en passant le pôleman Mark Winterbottom.Tekno Autosports devient la première équipe autre que Triple Eight et Performance Racing Ford à gagner une course depuis novembre 2011, quand Rick Kelly avait gagné à Sandown sous la pluie.

Suite à une sortie de piste d’Alex Davison à 15 tours de l’arrivée, les écarts se sont resserrés derrière le Safety Car permettant la bagarre pour le podium. Le champion 2012 Jamie Whincup a terminé en seconde position et Craig Lowndes, vainqueur de la Course 1 prend la troisième place.

« C’était super. Je suis content d’avoir fait une bonne course », a déclaré van Gisbergen. « C’était une course difficile, j’avais une bonne vitesse dans les premier et deuxième relais, mais quand je suis derrière Jamie, les voitures semblent monter en température et je suis moins dans le rythme. Jamie était assez rapide en fin de course, mais nous avions asez d’avance. »

 Lowndes prend logiquement la tête du championnat V8 Supercars avec ses premiere et troisième places ce week-end suivi par Jamie Whincup, chanceux troisième lors de la Course 1.

« Notre voiture était bien meilleure aujourd’hui, nous avons trouvé le problème hier soir et maintenant je suis de retour », a dit Whincup.

Russell Ingall termine 4ème. Les pilotes FPR Mark Winterbottom et Will Davison terminent respectivement 5ème et 6ème, e dernier ayant également lutté contre des problèmes de boîte de vitesses dans la deuxième moitié de la course.

James Courtney, Tony D’Alberto, Scott McLaughlin et Jonathan Webb complétent le top 10.

James Moffat fait le meilleur résultat des pilotes Nissan avec un 13ème place. Lee Holdsworth placela première Mercedes17ème.

Malgré une excellente 6ème place sur la grille d’Alexandre Premat, à seulement 3 dixièmes du temps de la pôle, le français a du rapidement abandonné suite à une problème de direction assisté de son Holdem Commodore.

Retrouvez les resultats complets de la course ICI.

Source : V8 Supercars
Crédit image : Clipsal500

Lire également :
V8 Supercars : Lowndes 1er et Prémat 4ème dans la Course 1 à Adelaïde [Vidéo]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "V8 Supercars : Van Gisbergen remporte la Course 2 à Adélaïde [Résumé vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubleD
Invité

du vrai sport auto , deux belle courses ,a noter que le Français Alexandre Premat a fini 4 eme de la premiere course, sur ça Holden Commodore du Garry Rogers Racing, il abandonne dans la deuxieme course au 6 ee tour suite a un probleme de direction assistée,

wpDiscuz