Accueil Holden V8 Supercars : Lowndes 1er et Prémat 4ème dans la Course 1 à...

V8 Supercars : Lowndes 1er et Prémat 4ème dans la Course 1 à Adelaïde [Résumé vidéo]

93
0
PARTAGER

Victoire pour Craig Lowndes lors de la première course de la saison de V8 Supercars, la Clipsal 500, à Adélaïde. Cette nouvelle saison marque les débuts d’une nouvelle ère pour le championnat australien de voitures de tourisme avec l’arrivée de nouvelles autos.

Malgré de grands bouleversements techniques, cette course 250 km a été dominée par les deux équipes qui ont survolé le championnat 2012, la Triple-Eight et Ford Performance Racing (FPR).

Après un abandon sur problème mécanique du poleman, Shane Van Gisbergen, Craig Lowndes a pris le commandement de la course et a passé la ligne d’arrivée 20 secondes Will Davison qui signe la deuxième place. Il s’agit de la 90ème victoire en carrière de Lowndes, qui égale ainsi le mythique record de Skaife Mark.

« C’était sensationnel », a déclaré Lowndes. « Je pense que la nouvelle voiture convient à mon style. Je peux la jeter plus facilement dans la bonne trajectoire en sauvegardant les pneus. Nous avons d’autres améliorations à venir. Je ne peux pas en dire plus. »

Son coéquipier, Will Davison, réalise lui une très belle seconde place malgré un départ difficile de la 7ème place de la grille.

« Je n’ai pas vu Craig de toute la course. » a t-il déclaré. «J’avais une toute autre stratégie. Je me suis bien amusé. C’est un bon début pour la FPR. Félicitations à tous les membres de l’équipe. Ce sont des voitures difficiles, mais c’est un début impressionnant. »

Malgré sa troisième place à l’arrivée, la course semble avoir été assez difficile pour champion en titre Jamie Whincup qui a déclaré que sa voiture n’était pas assez dans le rythme pour lutter pour la victoire.

« Nous n’avions pas assez de vitesse, mais j’ai gagné quelques positions grâce aux abandons des autres », a t-il dit. « Je pensais que nous finirions en sixième ou septième position, alors j’ai la sensations d’avoir volé le podium aujourd’hui. »

Le pilote français Alexandre Prémat réalise son meilleur classement en V8 Supercars avec un très belle quatrième position au volant de sa Holden Commodore du Garry Rogers Motorsport, suivi par James Courtney cinquième.

Les deux nouveaux constructeurs présent dans le championnat, Nissan et Mercedes-Benz ont tous les deux eut une course en demi-teinte.
Rick Kelly, le premier pilote Nissan Altima L33, se classe en 11ème position, à seulement deux secondes du Top-10, Todd Kelly ayant du abandonner après une fuite d’huile et Michael Caruso suite à une problème de direction assistée.
Chez Erebus Motorsport, Tim Slade prend la meilleure place des pilotes Mercedes E63 AMG, avec une 15ème position. Maro Engel n’a quant à lui pas réussi à effectuer le tour de formation, mais il a pu reprendre et terminer en 24ème et dernière position.

Tous les pilotes se retrouveront dimanche pour la Course 2.

Retrouver l’intégralité du classement ICI.

Source : V8 Supercars
Crédit image : Clipsal500
Crédit vidéo : V8 Supercars

Lire également :
V8 Supercars 2013: Mercedes E63 AMG Erebus
https://www.leblogauto.com/2013/02/v8-supercars-2013-la-nouvelle-holden-commodore-vf-avec-video.html

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz