Accueil Citroën Rallye : Un double programme pour Kubica avec Citroën

Rallye : Un double programme pour Kubica avec Citroën

84
0
PARTAGER

Après quelques apparitions en 2012, Robert Kubica sera bien de retour en compétition cette saison ! Le Polonais a choisi le rallye pour reprendre le volant à haut niveau. Il participera au WRC2 (deuxième division du WRC) et à quelques manches du Championnat d’Europe avec Citroën.

Pas (encore) de WRC pour Robert Kubica qui sera au volant de la version RRC de la Citroën DS3… Dans les faits, c’est une WRC dépourvue de certains appendices aérodynamiques et un peu plus bridée.

Spécifiquement pour Kubica, la commande de boîte a été modifiée en accord avec la FIA. Il pourra changer les rapports avec une palette située à gauche du volant.

Il participera à sept manches du Championnat du Monde des Rallyes dans la catégorie WRC2 à partir du Rallye du Portugal. Ces sept manches sont à choisir parmi les huit du calendrier : Portugal, Grèce, Italie, Finlande, Allemagne, France, Espagne, Grande-Bretagne).

Parallèlement, il sera également au départ de plusieurs manches du Championnat d’Europe (Canaries et Pologne au minimum) en Citroën DS3 RRC. Ce programme devrait être enrichi par la suite.

Et aussi : DTM : Mercedes avec Daniel Juncadella mais sans Robert Kubica

Source : Citroen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz