Accueil 4x4 Moab Easter Jeep Safari 2013 : tous les concepts

Moab Easter Jeep Safari 2013 : tous les concepts

161
7
PARTAGER

Le week-end prochaine se tiendra la grande fête annuelle de Jeep. Non pas sur la moquette d’un salon ou le gazon britannique d’un concours d’élégance. Le lieu traditionnel des retrouvailles est en plein désert, à Moab dans l’Utah. Pour l’occasion, six études de préparation autour de modèles Jeep ont été mis au point en coopération avec Mopar.

Jeep et Mopar ont une nouvelle fois unis leurs forces pour donner naissance à plusieurs études de personnalisation, en utilisant autant que possible des pièces disponibles aux catalogues de pièces détachées et accessoires des deux marques. Le Wrangler est cette année la vedette incontestée avec 5 études, laissant un petit strapontin au Grand Cherokee…

Jeep Wrangler Mopar Recon

La Wrangler Mopar utilise comme son nom l’indique de nombreux équipements disponibles chez Mopar, des simples autocollants sur les portes et les ailes au support pivotant pour la roue de secours en passant par les phares à LED ou les ailes adaptés aux plus grands débattements.C’est qu’il faut laisser de la place pour les pneumatiques 39 pouces montés sur des roues à montage de type beadlock (pièce prototype). Sous le capot, un petit  plus avec le V8 HEMI 6,4l de 470 ch…

2013_Jeep-Wrangler-Mopar-Recon_012013_Jeep-Wrangler-Mopar-Recon_02

Jeep Wrangler Sand Trooper II

Après un premier Sand Trooper dévoilé au SEMA en novembre dernier, Mopar récidive avec un deuxième modèle. Déjà entrevu lors du salon de Détroit en janvier dernier. Au programme, un Wrangler Unlimited armé pour les franchissements ultimes, avec sous son capot le V8 HEMI 5,7l de 375 ch et 542 Nm.

2013_Jeep-Wrangler-Sand-TrooperII_012013_Jeep-Wrangler-Sand-TrooperII_02

Jeep Wrangler Stitch

Le Wrangler Stitch fait suite à l’étude Pork Chop du Safari 2011. Le but ? alléger au maximum le Wrangler. Châssis, carrosserie, équipement tout y passe. Plus de radio, plus de clim, des pièces en aluminium pour le châssis, un capot carbone, un arceau chrome-molybdène, réservoir en alu, capot en carbone… Les sièges avant sont issus de la Viper et les sièges arrière disparaissent purement et simplement. Quant à la carrosserie arrière, elle est largement ajourée, et recouverte d’un textile partiellement transparent. Jusqu’au pare-brise dont la hauteur a été réduite de 5 cm. Résultat, un poids abaissé sous les 3.000 livres, soit 1.360 kg. Un gain de 760 livres (344 kg) par rapport au poids annoncé d’un Wrangler de base..

2013_Jeep-Wrangler-Stitch_012013_Jeep-Wrangler-Stitch_02

Jeep Wrangler Flattop

Ne vous y fiez pas. Le Flattop a beau jouer les Wrangler BCBG avec son toit surbaissé ton caisse, il abrite un châssis qui reste toujours adapté au franchissement, avec différentiel avant Dynatrac Pro Rock 44 et différentiel arrière Dana 60, ses barres antiroulis DynaFlex et ses pneus Mickey Thompson de 37 pouces. Capot et pare-chocs sont dérivés de ceux du Rubicon 10ème anniversaire.

2013_Jeep-Wrangler-Flattop_012013_Jeep-Wrangler-Flattop_02

Jeep Wrangler Slim

Quelques équipements Mopar destinés à alléger le Wrangler sur ce Slim, doté du V6 3,6l de série : pare-chocs, barres de protection latérales, grille avant…

2013_Jeep-Wrangler-Slim_012013_Jeep-Wrangler-Slim_02

Jeep Grand Cherokee TrailhawkII

Il reste un peu de place pour le Grand Cherokee, avec ce Trailhawk II, qui adopte le V6 diesel tout juste arrivé sur le marché américain. Il mêle quelques éléments de turbulent SRT (capot, face avant et arrière) avec un aspect dédié au hors piste avec ses jantes 17 pouces chaussées de grand pneumatiques Micky Thompson de 39 pouces. L’ensemble de la carrosserie s’adapte à la présence de cette monte bien particulière.

2013_Jeep-Grand-Cherokee-TrailhawkII_012013_Jeep-Grand-Cherokee-TrailhawkII_02

Source : Jeep

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Moab Easter Jeep Safari 2013 : tous les concepts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Ç est vraiment différent de tous les autres engins à 4 roues motrices !!!

Ça de la gueule ! Un look d aventurier ..de franchisseur ..de jeep wrangler body buildē 😉

Quelle maestria 🙂

Vraiment,du vrai 4*4 !! Pas,du suv pour le,dimanche 🙁

Du lourd ..du mastoc.. De quoi jouer à l Indiana John’s !!

Sans oublier le grand Cherokee ..de quoi traverser toute les réserves indiennes ..en fumant le calumet de la paix 😉
Sans être inquiéter ..en étant à bord de cette engin roulant débordant de puissance grâce à son couple de camion !!

Raph
Invité

Fiat achèterais un marque de papier toilette que tu fantasmerais dessus.

Y a pas un modérateur pour nous virer cet extrémiste ridicule????????

bcbg
Invité

Lol!! Ouai ça change du sedici!

gigi4lm
Invité

Ralf :
Fiat achèterais un marque de papier toilette que tu fantasmerais dessus.

Lotus peut être ?

Invité

Fiat devrai racheter Dacia, je te vois bien faire ta prose sur la marque roumaine alors….

Raph
Invité

Sinon je trouve cette année bien pauvre!!!!

Le Mighty FC de l’an dernier, lui, me faisait rêver.

bouet
Invité

tres beaux concept des idees , des choses qui sortent un peu de l’ordinaire suv bien pensant et chiant .

wpDiscuz