Accueil Concept car Mopar montre ses muscles au Jeep Safari

Mopar montre ses muscles au Jeep Safari

103
2
PARTAGER

Si certains constructeurs aiment la moquette des salons, d’autres l’asphalte des pistes, chez Jeep on apprécie les rochers, le sable, la terre. Et chaque année, le grand Jeep Safari qui se déroule dans le désert de Moab est l’occasion de présenter quelques variations autour de modèles de la gamme. Le tout préparé par Mopar, division du groupe chargée des accessoires.

Jeep nous avait donné un premier aperçu de ces modèles spécifiques il y a quelques jours, et voici le détail des opérations prévues pour ce week-end exceptionnel.

On retrouve pour l’essentiel des préparations sur la base de la Wrangler, mais en fait quasiment toutes la gamme est de la partie, sauf la Patriot. En revanche, Ram est invité à la fête pour la seconde année consécutive…

Le Wrangler se décline donc en versions Pork Chop, Renegade, Blue Crush et JK8 Independance. La Pork Chop, dévoilée dans les premiers croquis a pour principe de base un allègement maximal. Le résultat est plutôt intéressant, avec un gain de 425 kg… Ainsi dotée, ses aptitudes hors des sentiers battus n’en seront que meilleures. On trouve ensuite la Wrangler Renegade, grand retour de l’appellation. Un modèle qui évoque directement la première de la lignée, en 1972, en adoptant à son tour un V8. Il s’agit en l’occurrence du tout dernier V8 HEMI de 6,4. Celui là même qui équipe les Charger (465ch) ou Challenger (470ch) SRT-8… On retrouve également un V8 HEMI, mais de 7,0l et 545ch à bord de la Blue Crush, un étonnant engin basé sur la Wrangler version longue, et qui semble plus que jamais mériter son nom d’Unlimited… Elle est directement inspirée des courses dans le désert King of the Hammers

Le clou du spectacle pour la Wrangler est la JK8 Independance. Mopar dévoile en effet un kit complet pour transformer soi même la Wrangler en pick-up, puisque Jeep se refuse toujours à proposer un hériter au Scrambler CJ8…. Le kit comporte toutes les pièces nécessaires pour habiller la partie arrière et donner naissance à un benne complète…

Pour le reste de la gamme Jeep, Mopar a créé les Compass Canyon, Cherokee Overland et Grand Cherokee Off-Road Edition. Trois modèles qui sont dotés d’accessoires destinés à renforcer leurs capacités hors pistes : suspensions, pneumatiques, protections du soubassement…

Une fois encore, Ram est invité au safari Jeep, et revient cette année avec la version de production du Ram Runner dévoilé au même endroit l’an dernier. Le succès d’estime aidant, Mopar a en effet décidé voici quelques mois de mettre sur le marché des kits permettant de créer, en après-vente son Ram Runner.

[zenphotopress album=11312 sort=random number=8]

Source : Jeep

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mopar montre ses muscles au Jeep Safari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Mon préféré est le Renegade, en plus il va permettre d’alimenter la rumeur sur la venue du 6,4 litres V8 Hemi sous le capot du Wrangler. Je suis déçu par le pick-up, qui s’écrit JK-8 Independence et pas Independane :), sans sa peinture jaune il présente aucun intérêt. Le Ble Crush est sympa aussi.

François
Membre

Et j’ai moi même oublié le « u » dans Blue Crush, pan sur le bec.

wpDiscuz