Accueil Historique Le musée Mazda d’Hiroshima sur Google Street View

Le musée Mazda d’Hiroshima sur Google Street View

134
0
PARTAGER

Vous êtes fan de Mazda, mais vous n’avez pas l’envie ou les moyens d’aller jusqu’à Hiroshima pour visiter leur musée? Aucun problème: le constructeur s’est associé à Google pour vous en offrir une visite virtuelle!Le musée a ouvert en 1994, au siège de Mazda. Il a été rénové en 2005. L’entrée est gratuite, mais il faut réserver sa place avant de s’y rendre. Avec Google Street View, on peut accéder à l’entrée, à la salle « histoire », ainsi qu’aux exposition consacrées à la technologie et au moteur rotatif. L’occasion de (re)découvrir le constructeur.

Côté Mazda, cette numérisation est une bonne pub. C’est un moyen comme un autre d’acquérir de la notoriété et de se positionner comme une marque innovante. En 2009, il avait été le premier à offrir des tours virtuels de Laguna Seca (dont il est propriétaire.)
Du côté de Google, c’est aussi une belle victoire. Les Japonais sont très à cheval sur l’intimité et la vie privée. Or, Street View, perçu comme intrusif, a entrainé une levée de boucliers sur l’archipel. Le fait de s’associer à une entreprise connue, comme Mazda, montre qu’il rentre dans le rang.

Pour accéder au musée Mazda via Google, cliquez ici.

mazda_museum_001mazda_museum_002mazda_museum_003mazda_museum_004mazda_museum_005mazda_museum_006mazda_museum_007mazda_museum_008

Source:
Mazda

A lire également:
Rétromobile 2010: le stand Mazda
Rétromobile 2011: Mazda au Mans
Bioman 2, ce n’était qu’une pub Mazda!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz