En un peu plus de 2 ans, Exagon Motors est passé d’OVNI de salon à proposition concrète et crédible. La supercar électrique française s’expose à Genève pour ce qui devrait être l’un des derniers salons avant ses premières livraisons toujours prévues pour le deuxième semestre de cette année.
Après tout, puisque Fisker, mais surtout Tesla ont réussi à partir d’une feuille blanche pour arriver au succès (techniques du moins) que sont les Tesla Roadster, Tesla X ou Fisker Karma, pourquoi un nouveau constructeur français ne le pourrait-il pas ? Développant 402 chevaux grâce à deux moteurs électriques Siemens, cette Furtive e-GT est capable de performances de premier plan. 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, 250 km/h en pointe (limitée), la Furtive e-GT pousse fort.
Coté autonomie, Exagon revendique 310 km en cycle NEDC ou 287 km selon l’EUDC (autoroute). La batterie Saft accepte les recharges sous forte puissance et 32 minutes suffisent à avoir 80% de la charge (pour peu que l’on dispose d’une borne de forte puissance sous la main). Son châssis et sa carrosserie carbone, ainsi que ses dessous de sportive ont été éprouvés et approuvés sur différents circuits. Alors ? Tentés de passer commande ? Comptez 400 000 euros environ pour la douloureuse.
[zenphotopress album=14670 sort=random number=10]
Crédit Photo : Frédéric P./Le Blog Auto
Poster un Commentaire
15 Commentaires sur "Genève 2013 Live : Exagon Furtive e-GT"
la meilleurs des voiture électrique c elle
400.000 € quand même… M’enfin heureusement à ce prix la, on peut choisir une autre couleur ^^
En espérant une bonne réussite pour cette marque et la naissance de modèles plus accessible pour le commun des mortels 🙂
400 000€… hors option j’imagine… C’est se tirer une balle dans le pied! Faites le tour des voitures disponible pour ce tarif, et je donne pas chère de cette voiture.
Quand on mets ce prix dans une voiture, on se moque pas mal du prix de l’essence, et à l’image de l’horlogerie de luxe, on préfère un beau V12 à un moteur électrique.
Quelques clients vont être intéresser par le produit (bien fini je l’avoue), mais sera-t-il suffisant pour la viabilité du projet? Tout le monde n’est pas Gildo Pastor…
@Dam’ : les personnes qui peuvent se payer un « beau V12 » cherche l’exclusivité…en l’occurrence les voitures de sport électriques sont cette exclusivité.
Pour preuve, certes montres aux mécanismes pourtant peu nobles se vendent cher et bien 😉
@Dam’ Tu préfères !! c’est diffèrent car il y a des personnes riches veulent des voitures « écologiques »
Toi tu veux un V12 car tu n’en as pas chez toi
@Dam’ C’est comme les Ferraris rouges, les acheteurs neufs se foutent de la couleur alors que ceux d’occasion préfèrent les rouges
Suivant ton compte en banque tu vois pas les choses de la même façon