Accueil F3 Formule 3 allemande 2013: Thomas Jäger chez Performance Racing

Formule 3 allemande 2013: Thomas Jäger chez Performance Racing

85
0
PARTAGER

On dit souvent que les « fils de » doivent se faire un prénom. Dans les années 90, on confond volontiers les Anglais Mark Blundell et Martin Brundle (qui ont depuis fondé une boite commune de management.) Pour Thomas Jäger, c’est encore plus compliqué: il y a déjà un pilote qui s’appelle comme lui!L’ainé des Thomas Jäger est né en 1977 à Karl-Marx-stadt, dans ce qui s’appelle alors la RDA. Il débute en Formule Campus en 1996, passe au Spider Renault, puis retourne en monoplace, via la F3 Allemande. En 1998, il termine 3e derrière Christjian Albers et Marcel Fässler, mais ce n’est pas suffisant pour pouvoir poursuivre. En 2000, il rebondit en DTM, où il effectue 3 saisons chez Mercedes. Jäger connait ensuite un passage à vide, courant un peu n’importe où: Carrera Cup (titre en 2009), Mini Challenge, Ferrari Challenge, WTCC… En 2008, AMG le recrute comme pilote/instructeur. Il est à la fois chargé de donner des cours de pilotage et le cas échéant, il est « prêté » à des équipes-clients de Mercedes en GT.

Voilà pour le Thomas Jäger connu du grand public. Le « nouveau » Thomas Jäger est né en 1994 et il est Viennois. Ils n’ont bien sur aucun lien de parenté. Jäger se lance en 2011. Il dispute la FR 2.0 ALPS (7e), mais dispute en parallèle des manches d’Eurocup, les FR BARC Finals et s’essaye à l’ADAC Formel Master. En 2012, il court à temps plein en ADAC Formel Masters, remporte la première course de la saison et termine 5e du championnat. Il effectue aussi une pige en FR 2.0 ALPS.
Pour 2013, il passe au championnat d’Allemagne de F3 (où son homonyme a couru il y a 15 ans!), avec Performance Racing. Il vise carrément le titre. A Valence lors d’une séance qui mêle des voitures des différents championnats, il décroche le 3e temps. Le meilleur chrono étant pour son équipier John Bryant-Meisner.

Crédits photos: Thomas Jäger (photos 1 et 3) et Mercedes (photo 2)

A lire également:
Formule 3 allemande 2013: John Bryant-Meisner de retour

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz