Accueil Aston Martin WEC : Senna et Makowiecki chez Aston Martin

WEC : Senna et Makowiecki chez Aston Martin

68
0
PARTAGER

Surprise à l’annonce des pilotes Aston Martin pour le WEC… L’écurie britannique mise sur un ancien pilote de F1 et sur l’un des pilotes français les plus compétitifs en Endurance : Bruno Senna et Fred Makowiecki.

Aston Martin alignera deux Vantage en LM GTE Pro cette saison. Le n°97 sera partagée par les pilotes maison Darren Turner et Stefan Mücke alors que la n°99 voit arriver deux nouveaux pilotes : Bruno Senna et Fred Makowiecki.

Avant d’accéder à la F1, Bruno Senna s’était déjà essayé à l’endurance avec trois participations à des courses de Le Mans Series et un engagement aux 24 Heures du Mans sur un proto Oreca avec Tiago Monteiro et Stéphane Ortelli (abandon).

Après trois saisons en F1 chez HRT, Renault et Williams, il revient en Endurance, cette fois en GT avec Aston Martin.

Rob Bell sera le troisième pilote de la 99 avec Senna et Mako aux 6 Heures de Spa-Francochamps et aux 24 Heures du Mans. Dans la 97, Peter Dumbreck sera associé à Darren Turner et Stefan Mücke pour l’épreuve mancelle.

L’écurie britannique engagera également deux Vantage en GTE Am pour Allan Simonsen, Christoffer Nygard et Kristian Poulsen (95) et Roald Goethe, Stuart Hall et Jamie Campbell-Walter (96).

Une Aston Martin sera également au départ des 12 Heures de Sebring avec Darren Turner, Stefan Mücke et Bruno Senna.

Et aussi : Les 11 voitures les plus marquantes des 90 ans des 24 heures du Mans

Source : Aston Martin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz