Accueil Berlines Une Volkswagen Up! hybride dans deux ans

Une Volkswagen Up! hybride dans deux ans

117
13
PARTAGER

La Volkswagen XL1 est un laboratoire roulant pour le groupe Volkswagen. Et si sa production se fera en quantités limitées, les technologies qui y sont utilisées se retrouveront par la suite dans d’autres modèles, à commencer par l’ensemble hybride.

La Volkswagen XL1 fait appel à un tout nouveau moteur, bi-cylindre diesel de 0,8l. Un moteur dont la conception est amorcée depuis plusieurs années, et dont l’arrivée est prévue sous le capot de la petite Up! Pas nécessairement pour l’Europe d’ailleurs, puisqu’il a été aussi pensé pour l’Inde.

L’Europe devrait en revanche avoir droit à une version plus complète. Volkswagen envisage en effet de proposer une variante hybride (non rechargeable ?), reprenant l’ensemble mécanique de la XL1. Pour l’occasion, les batteries seraient logées sous le plancher. Un travail d’implantation déjà réalisé pour la version électrique e-Up!…

La sortie de cette Up! hybride devrait avoir lieu d’ici deux ans. La consommation ne sera bien entendu pas celle de la XL1, mais devrait, à normes identiques, se situer au dessus des 2 l/100 km.

Source : Volkswagen

(Illusration : Volkswagen e-Up – Francfort 2011)

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Une Volkswagen Up! hybride dans deux ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zorbeclegras
Invité

17 ans après la Prius…pas vite chez VW.

GREG
Invité

VW Group avait sortit un hybride à peu près en même temps que Toyota, mais n’avait pas eu de subventions du gouvernement japonais pour combler les pertes 😉
J’ajoute que pour ton info, les hybrides sont dispos chez VW depuis un petit moment…
Enfin, je ne vois pas le rapport avec la Prius : ici on parle d’un véhicule du segment A.
Tu as déjà vu une Aygo hybride?

zorbeclegras
Invité

Je ne parle pas de segments A B Ou C je parle de la technologie hybride de sa mise en marché par Toyota il y a plusieurs années et de sa réussite,c’est un leader et tant mieux si d’autres constructeurs suivent cette voie.

GREG
Invité

Sur la question de la technologie en soit, voir ma réponse.
VW a proposé une technologie hybride en même temps que Toyota 😉

Jeannot
Invité

« VW a proposé une technologie hybride en même temps que Toyota »

Oui, et je crois que c’était tellement peu convaincant (moins économique qu’un diesel de l’époque, c’est dire) que ce fut abandonné. Les subventions n’y étaient pas pour une part prépondérante.

Verslefutur
Invité

L’Aygo est un mauvais exemple, car ce n’est pas une Toyota pur sang
Sa piètre qualité montre bien que c’est un rejeton PSA, comme le futur ProAce
2 hontes dans la gamme Toyota

Par contre, nous pouvons être sûr que la technologie hybride arrivera sur l’ IQ
Par contre, le mazout est une connerie sur cette taille de véhicule

sans commentaire
Invité

Juste une remarque pour Verslefutur-qui-trolle car l’Aygo est 100% Toyota, les 107 et C1 en sont des dérivées… C’est bien d’ailleurs pour sa que sa qualité de finition est plus du standard de Toyota que de PSA… Par contre, en effet, le ProAce est un Jumpy/Expert rebadgé, fabriqué à Valenciennes.

Verslefutur
Invité

« Sans commentaire »
« sa qualité de finition est plus du standard de Toyota que de PSA »
C’est vrai que Toyota utilisent des matériaux moins valorisants que PSA, comme les plastiques moussés chers aux acheteurs, mais les véhicules Japonais ont une qualité d’assemblage irréprochable et vieillissent bien mieux que les Français.
La 206 XS de mon père en témoigne 🙂

A noter que les utilitaires PSA ne sont pas fait à Valenciennes, mais sur les communes de Lieu-Saint-Amand et de Hordain

Membre

Proposer et ne rien faire est une chose, mettre en marche et vendre des millions de véhicules et devenir un leader c’est plus convaincant .

Hero7
Invité

dans 2 ans nous serons dans les delais de la prochaine génération de prius (le bloc 136 chevaux doit etre devenu rentable depuis le temps) et à l’arrivé de l’hybrid hydrogène . Actuellement l’hybrid facon toyota se généralise exepté chez les francais donc on peut dire que VW arrive quand l’hybrid n’a plus rien à prouver.
C’est le contraire qui aurait été absurde.

Toph92
Invité

2 ans c’est la prévision… Regardez Peugeot, cela a pris beaucoup plus de temps par rapport la l’annonce de 2 ans en 2005.

Michel 68
Invité

Une citadine hybride et diesel .
Je dis bravo VW .
N’importe quoi …

wpDiscuz