Accueil Ram Report annoncé pour les prochains modèles de RAM

Report annoncé pour les prochains modèles de RAM

71
5
PARTAGER

Devenue marque à part entière, RAM doit enrichir son offre pour rester crédible en tant que tel. Aux côtés du pick-up et du Promaster, deux autres véhicules sont en projet. Mais ils ont tous deux été reportés, l’un pour 2014, l’autre pour 2016 au plus tôt.

Afin de compléter l’offre du  pick-up RAM (1500 et Heavy Duty), CHRYSLER et FIAT comptent ajouter plusieurs modèles à la gamme. Le premier d’entre eux est le ProMaster, dévoilé au salon de Chicago et commercialisé dans quelques semaines. Un second fourgon devait suivre rapidement, voir devancer le ProMaster. Un modèle compact issu du Doblo. Toujours prévu, mais reporté à fin 2014 au lieu de début 2013, il sera importé de Turquie.

Troisième modèle annoncé de longue date, le remplaçant du Dakota. Disparu en 2011, le pick-up compact est pour l’heure sans succession, sur un marché très restreint. Ce qui explique les hésitations. Le seul marché américain ne peut justifier un tel modèle, et il convient de prendre en compte les besoins des autres régions, pour la marque RAM, mais aussi donc pour FIAT :  Asie, Amérique du Sud, et éventuellement Europe… Les choix sont multiples, à commencer par celui de la base technique : caisse autoporteuse ou châssis échelle traditionnel ? Ce nouveau modèle ne sera pas sur le marché avant 2016.

Source : Detroit Free Press

Lire aussi :
Le RAM 1500 se convertit au diesel
Chicago 2013 : RAM Promaster

2013_Ram-Promaster_032013_Ram-Promaster_092013_Ram-Promaster_122013_Ram-Promaster_252013_Ram-Promaster_262013_Ram-Promaster_53

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Report annoncé pour les prochains modèles de RAM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
np2
Invité

ils vont nous faire un pick up pour l’europe pour lutter contre les japonnais et le ford ranger

wizz
Membre

on constate bien la touche perso de Sergio sur le constructeur américain: des reports comme chez Fiat/Alfa….

GREG
Invité

Bruce, tu peux pas nous gratifier d’un bravo sergio et de commentaires grotesques?

Pentastar
Invité

Je rejoins Wizz … La marque de fabrique de FIAT est arrivée chez Chrysler , report , projet tues dans l oeufs arrivée après tout le monde etc…

François
Invité

Pour le Doblo ça fait un bail qu’il est reporté à 2014, quoiqu’on parlait du début de l’année en août et l’article cite plutôt la fin de celle-ci.
Pour le remplaçant du dakota, s’il sort un jour, c’est un peu comme le(s) remplaçant(s) des minivans Chrysler et Dodge où on ne sait pas trop où on va, qui vivra verra 😀

wpDiscuz