Accueil Chevrolet NASCAR : AJ Allmendinger de retour en piste à Phoenix

NASCAR : AJ Allmendinger de retour en piste à Phoenix

63
0
PARTAGER

AJ Allmendinger sera de retour en NASCAR Sprint Cup Series dés cette semaine sur le Phoenix International Raceway, dans la Chevrolet n°51 du Phoenix Racing, la voiture qui a terminée 7ème du Daytona 500 avec Regan Smith au volant.

Alors qu’il avait été écarté la saison dernière du championnat suite à un contrôle positif à un produit interdit, qui n’a d’ailleurs jamais été divulgué, il avait pu reprendre un volant lors de quatre courses de la fin de saison 2012 chez Phoenix Racing, après avoir suivi un programme de désintoxication.

Ce sera son huitième départs à Phoenix, mais le premier dans la voiture de 6ème génération. Il y avait d’ailleurs réalisé la pôle en 2010 et terminé deux fois dans le Top-10, ne sortant jamais du Top-20, hormis lors de son premier départ.

« Cela fait maintenant quelques mois que je ne suis pas monté dans une stockcar. », a dit Allmendinger. « Je n’ai jamais piloté une voiture de 6ème Génération, alors je pense que cela prendra un peu de temps pour m’y acclimater. Le Phoenix International Raceway est un endroit formidable pour moi pour repasser derrière le volant. J’ai toujours apprécié cette piste. Ce sera certainement des sensations différentes, mais je serai prêt. »

Regan Smith et AJ Allmendinger alterneront donc au volant de la Chevrolet lors des 36 épreuves du championnat, ce dernier s’étant aussi impliqué lors de l’inter-saison dans le championnat Indycar, chez son ancien patron Roger Pensky. Il était d’ailleurs à Sebring la semaine dernière pour des essais privés.

Source : Nascar Media
Crédit image : Nascar Media

Lire également :
NASCAR : Seconde victoire pour Johnson au Daytona 500 [Vidéo]
Indycar 2013: Viso chez Andretti et Allmendinger chez Penske

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz