Accueil Chevrolet NASCAR : Seconde victoire pour Johnson au Daytona 500

NASCAR : Seconde victoire pour Johnson au Daytona 500 [Vidéo]

82
0
PARTAGER

Jimmie Johnson a réussi à émerger du peloton, après un restart difficile à six tours de l’arrivée, pour gagner la plus légendaire course du championnat de NASCAR Sprint Cup, le 55ème Daytona 500, ce dimanche sur le Daytona International Speedway.

Le quintuple champion de la série, qui avait déjà remporté cette épreuve d’ouverture du championnat en 2006, est resté hors de portée de Dale Earnhardt Jr., son coéquipier à la Hendrick Motorsports, ainsi que de Mark Martin, Brad Keselowski et Ryan Newman qui ont complété le Top-5 [voir la vidéo].

Cette seconde victoire de Johnson lors d’un Daytona 500 arrive le jour de son 400ème départ en Sprint Cup, égalant ainsi de grands champions tels que David Pearson, Lee Petty, Dale Earnhardt et Dave Marcis. 

Danica Patrick a une nouvelle fois marqué l’histoire. Après avoir été la première femme à signer la pôle d’une course de Sprint Cup, elle devient aussi la première à mener un tour sous drapeau vert lors d’un Daytona 500. Elle en mènera d’ailleurs cinq, égalant ainsi le record de Janet Guthrie, réalisé celui-ci sous drapeau jaune, sur l’Ontario Motor Speedway en 1977. Elle réalise aussi le meilleur classement d’une féminine dans la catégorie reine avec une 8ème place plus que méritée. Elle était encore en 3ème position à un tour de l’arrivée mais regrette de n’avoir su mener son ultime attaque au bon moment. 

La Joe Gibbs Racing a une nouvelle fois montré sa force en plaçant ses Toyota Camri aux trois premières places jusqu’à ce que deux d’entre elles abandonnent sur problèmes mécaniques. Kenseth, qui avait mené la course pendant 86 tours, fût le premier à rentrer au garage suite à un probable  problème de transmission au Tour 150. Kyle Busch lui a emboîté le pas deux tours plus tard suite à une casse moteur, laissant Denny Hamlin seul à lutter pour la victoire. 

« C’est vraiment frustrant. », a déclaré Busch. « Nous sommes venus ici avec des voitures rapides. Tous les gars de la Joe Gibbs Racing nous ont construit des voitures impressionnantes. Nous étions aux trois premières places et puis c’est comme si nous tombions comme des mouches. » 

Une autre poignée de favoris a vu la victoire s’éloigner définitivement suite à un accident impliquant neuf voitures et déclenché lorsque Busch a envoyé Kasey Kahne en tête à queue au 32ème tour. Pris dans le crash, Kevin Harvick – vainqueur ces derniers jours de la Sprint Unlimited et du Duel 1 – et Tony Stewart, vainqueur à quatre reprises à Daytona, mais jamais dans le 500, virent leurs espoirs s’envoler. Brad Keselowski, le champion 2012, Casey Mears, Juan Pablo Montoya et Kurt Busch ont eux aussi été impliqué dans l’accident.

« J’étais en plein milieu de la piste, et il nous a fermé la porte. », a déclaré Stewart. « Si je disais que je n’étais pas déçu, et que je n’avais pas le cœur brisé, je vous mentirai. »

Une autre crash a eut lieu au 137ème tour, impliquant cette fois-ci Trevor Bayne, Carl Edwards, Ricky Stenhouse Jr., David Gilliland et David Ragan, suite à un contact entre Keselowski et Bayne.


Retrouvez le classement complet de la course 
ICI.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

 

 

 

Source : Nascar Media
Crédit image et vidéo : Nascar Media

Lire également :
NASCAR Nationwide : Stewart victorieux à Daytona, des spectateurs blessés ! [Vidéo]
NASCAR Truck : Victoire de Sauter à Daytona, la 100ème pour Toyota [Vidéo]
NASCAR : Harvick et Busch gagnent les Duels [Vidéo]

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz