Accueil Circuits de légende Michelin offre une tour de classement au circuit du Mans

Michelin offre une tour de classement au circuit du Mans

145
0
PARTAGER

Sur les circuits automobiles, il y a des monuments. Des constructions qui font partie du paysage, qui donnent du caractère à l’endroit et que l’on est content de retrouver. L’exemple type c’est la passerelle Dunlop, ou la grande roue de Suzuka. Michelin a décidé de marquer son attachement à l’endurance en construisant une tour de classement permanente à l’extrémité de la ligne droite des stands du circuit du Mans, destinée à devenir un des éléments marquants de la scène que constitue les stands, la ligne de départ et la grande tribune.

Cette immense tour de 25 mètres de hauteur affichera en permanence le classement pendant la course à l’attention des spectateurs et remplira un rôle joué par divers panneaux et écrans au gré des époques et des circuits, en espérant devenir aussi symbolique que le « mât » du circuit d’Indianapolis par exemple.

 La construction a déjà commencé et l’on devine déjà la structure aux couleurs du manufacturier. Rappelons que Michelin a remporté toutes les éditions des 24 heures depuis 1998 et équipe toutes les LMP1 et certaines LMGTE, alors que l’autre manufacturier du WEC Dunlop équipe la majorité des LMP2.

Source : Michelin et ACO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz